Découvrir le Mexique autrement

Comments 0 Mexique
20 décembre 2016
Découvrir le Mexique autrement

Nous avons souvent des idées reçues sur le Mexique. Nous le réduisons trop souvent à l’image cartel de la drogue et Tacos. Il a pourtant de quoi vous épater avec des sites formidables. Pensez notamment à découvrir les pyramides millénaires avec la civilisation maya et incas. Vous profiterez également de la splendeur des plages sensationnelles. Le Mexique est vraiment une destination touristique qui a tout pour plaire et qui n’a rien à envier à un voyage Venise.

Direction Tulum pour un séjour de rêve

Mexique 1

Si Cancun est la plage la plus célèbre, elle a tendance à décevoir. Pour moins de fréquentation et de débauches, nous vous déconseillons de vous orienter vers les plages bondées comme le Playa del Carmen. A la place, inscrivez plutôt dans votre itinéraire Tulum, un petit village dans le sud-Est qui a gardé toute son intimité. La région connait moins d’affluence et vous offre le calme pour profiter d’un séjour agréable que vous prisez tant.

La nature, une communion à exploiter

Au Mexique, il n’y a pas que des villes surpeuplées avec des risques d’intoxication. Vous pouvez vous évader et retrouver la nature, notamment avec la réserve de biosphère de Sian Ka’an. Cette partie du globe regorge de faunes et flores inédites avec ses nombreux canaux. Inscrit dans la liste du patrimoine de l’Unesco, cette réserve est l’une des plus riches pour faire le bonheur des ornithologues, mais pas seulement. Vous aurez également l’agréable surprise de la baignade dans les Cénotes, des eaux caverneuses pour une sensation unique. La nature mexicaine a de quoi vous fouetter si vous êtes à la recherche de l’authenticité. Croyez-le, c’est aussi magique qu’un voyage Venise tout compris.

S’imprégner de la culture à travers les sites mayas

Si vous voulez voyager contre le temps, vous pouvez retrouver tous les sites mayas. Ils feront le bonheur des historiens et des amoureux de la culture en général. L’un des sites à ne pas manquer est Calakmul. Il symbolise à lui tout seul toute la grandeur d’une autre époque. Vous y découvrirez des pyramides nichées en pleine nature que vous pourrez gravir si vous en avez le courage. Ils sont également devenus des refuges pour des singes. Ne vous étonnez pas si vous croisez de temps à autres un jaguar.

D’autres idées de voyages ?

Si vous voulez remettre à plus tard le Mexique, vous pouvez opter pour d’autres destinations. Pensez notamment à un Voyage à Venise et faire votre sérénade en gondoles. Imaginez-vous également un diner en tête à tête en amoureux avec votre compagnon au pied de la Tour Eiffel à Paris. Ces merveilleuses destinations vous attendent pour un long ou court séjour, selon vos disponibilités et vos envies.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *