Excursion Muyil Boca Paila

Commentaires 0 dans excursions
20 mars 2014
Excursion Muyil Boca Paila

Bonjour,


Si vous nous suivez sur notre page Facebook, vous aurez peut-être remarqué que nous avons décidé d’interrompre quelques temps, les départ pour Sian Ka’an, au vu de l’état de la route.


Nous avons pris cette décision car la route est vraiment dans un état lamentable et il ne s’agit plus d’une excursion mais plutôt d’une mission. Nous avons eu de nombreuses réunions avec la municipalité de Tulum, mais pour le moment rien est fait et les habitants de Punta Allen n’en peuvent plus , ils sont en otage, bloquer dans le village.


Pour essayer de pallier à cette situation en pleine saison haute, nous avons donc voulu vous proposer une alternative et surtout ne plus vous faire courir aucun risque.

Nous proposons donc une nouvelle excursion: Muyil & Boca Paila, toujours dans la biosphère de Sian Ka’an, mais totalement différente de notre excursion à Sian ka’an.

La biosphère de Sian Ka’an, est l’un des endroits le plus beau de la côte caraïbe, ses couleurs, son côté sauvage et surtout désert sont  les attouts de notre nouvelle approche.

Chez Paseo Tours nous essayons de toujours garder une longueur d’avance par rapport à toutes les offres touristiques que pourra vous offrir la Riviera Maya.


Avec Muyil & Boca Paila, nous vous garantissons le dépaysement total! Une balade de 4h dans des paysages de rêves.


Nous commencerons par traverser la biosphère de Sian K’an dans sa largeur, partant d’une grande lagune d’eau douce située à Muyil (environ 20min au sud de Tulum, donc 1h20 de route depuis Playa del Carmen au lieu des 3h15 pour l’autre journée), nous traverserons des canaux entourés de mangrove, d’une eau limpide, turquoise, puis nous nous arrêterons à côté d’un petit temple maya en pleine nature.


Il s’agira là de notre point de départ pour une aventure incroyable, puisque nous nous jetterons à l’eau pour nous laisser dériver sur environ 900m par un courant naturel dans un ancien canal. Autour de vous la mangrove, sous vos pieds, du sable blanc et très fin, le tout dans une eau translucide avec le silence pour seul compagnon. Une expérience vraiment unique.


Ensuite nous reprendrons le bateau et continuerons la balade à travers la mangrove jusqu’à découvrir l’endroit où la mer et la lagune se rencontre, au pont de Boca Paila. A cet endroit les couleurs sont superbes, et si et seulement si Dame nature nous le permet, nous pourrons peut-être apercevoir  lamantins et/ou crocodiles… Arrivés à destination, nous débarquerons sur une plage déserte, pour une baignade côté mer, avant de repartir tranquillement vers le village de Muyil.


Après cette dose de paysages à couper le souffle, vous viendrez rencontrer les populations locales,  nous vous emmènerons chez l’habitant, pour une cuisine traditionnelle et typiquement maya, dépaysement garanti!


Après toutes ces activités vous aurez le choix de passer un moment dans le centre de Tulum pour y faire un peu de shopping, ou de vous baigner sur LA plus belle plage de la Riviera maya, et certainement l’une des plus belle au monde ! Retour en fin d’après-midi.

Nous proposons cette journée à 75€ ou 100usd par personne tout inclus.


paseotours


Sian Kaan Riviera Maya, Mexico


DSC_9770[1]

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signalés *

87 − 80 =