Excursion Muyil Boca Paila

Comments 0 Excursions
20 March 2014
Excursion Muyil Boca Paila

Hello,


If you follow us on our Facebook page, you may have noticed that we have decided to discontinue-for some time- our departure to Sian Ka’an, given the state of the road.


We took this decision because the road is really a mess and it’s no longer an excursion but a mission. We have had many meetings with the municipality of Tulum, but for the moment nothing is being done and the residents of Punta Allen cannot do anything, they are “hostages” stuck in the village.


To try and find a solution this high season, we wanted to offer an alternative and especially to ensure that you are not running any risk.

We therefore propose a new tour: Muyil & Boca Paila, which are both still in the Sian Ka’an Biosphere, but totally different from our trip to Sian ka’an.

The Sian Ka’an Biosphere is one of the most beautiful places on the Caribbean coast. Its colors, its wildlife and wilderness are special attractions in our new tours ..

At Paseo Tours we try to stay one step ahead compared to all the other tourist offers that can be offered to you in the Riviera Maya.


In Muyil & Boca Paila, we guarantee a change of scenery! A walk of four hours in the landscapes that you could only dream of.


We begin by crossing the biosphere of Sian Ka’an, starting from a large fresh water lagoon to Muyil (about 20 minutes south of Tulum, so about a 1 hour and 20 minute drive from Playa del Carmen instead of 3 hours and 15 minutes). We then cross the canals surrounded by mangroves, clear water, turquoise, and finally we will stop next to a small Mayan temple in nature.


This will be our starting point for an incredible adventure as we throw ourselves into the water to let us drift for about 900 meters by a natural stream in an old canal. You will feel the mangrove under your feet, white and very fine sand, all in a translucent water with silence as your only companion-a truly unique experience.


Following this incredible experience, we will take the boat and continue the tour through the mangroves to discover where the sea and the lagoon meet at the Boca Paila bridge. This is where you will see that the colors are stunning, and if Mother Nature allows it, we can perhaps see manatees and/or crocodiles.… Once there, we land on a deserted beach for seaside fun and swimming, before returning quietly to the village of Muyil.


After this dose of breathtaking scenery, you can meet with the local people. We’ll take you to the town for traditional cuisine and where typical Mayan scenery is guaranteed!


After all of these activities you can choose to spend time in the center of Tulum to do a bit of shopping or swim in THE best beach in the Mayan Riviera, and certainly one of the most beautiful in the world! The return back will be in the late afternoon.

We propose the price for the day at around 75 € or 100 usd per person-all inclusive.


paseotours


Sian Kaan Riviera Maya, Mexico


DSC_9770[1]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Excursion Muyil Boca Paila

Commentaires 0 dans excursions
20 mars 2014
Excursion Muyil Boca Paila

Bonjour,


Si vous nous suivez sur notre page Facebook, vous aurez peut-être remarqué que nous avons décidé d’interrompre quelques temps, les départ pour Sian Ka’an, au vu de l’état de la route.


Nous avons pris cette décision car la route est vraiment dans un état lamentable et il ne s’agit plus d’une excursion mais plutôt d’une mission. Nous avons eu de nombreuses réunions avec la municipalité de Tulum, mais pour le moment rien est fait et les habitants de Punta Allen n’en peuvent plus , ils sont en otage, bloquer dans le village.


Pour essayer de pallier à cette situation en pleine saison haute, nous avons donc voulu vous proposer une alternative et surtout ne plus vous faire courir aucun risque.

Nous proposons donc une nouvelle excursion: Muyil & Boca Paila, toujours dans la biosphère de Sian Ka’an, mais totalement différente de notre excursion à Sian ka’an.

La biosphère de Sian Ka’an, est l’un des endroits le plus beau de la côte caraïbe, ses couleurs, son côté sauvage et surtout désert sont  les attouts de notre nouvelle approche.

Chez Paseo Tours nous essayons de toujours garder une longueur d’avance par rapport à toutes les offres touristiques que pourra vous offrir la Riviera Maya.


Avec Muyil & Boca Paila, nous vous garantissons le dépaysement total! Une balade de 4h dans des paysages de rêves.


Nous commencerons par traverser la biosphère de Sian K’an dans sa largeur, partant d’une grande lagune d’eau douce située à Muyil (environ 20min au sud de Tulum, donc 1h20 de route depuis Playa del Carmen au lieu des 3h15 pour l’autre journée), nous traverserons des canaux entourés de mangrove, d’une eau limpide, turquoise, puis nous nous arrêterons à côté d’un petit temple maya en pleine nature.


Il s’agira là de notre point de départ pour une aventure incroyable, puisque nous nous jetterons à l’eau pour nous laisser dériver sur environ 900m par un courant naturel dans un ancien canal. Autour de vous la mangrove, sous vos pieds, du sable blanc et très fin, le tout dans une eau translucide avec le silence pour seul compagnon. Une expérience vraiment unique.


Ensuite nous reprendrons le bateau et continuerons la balade à travers la mangrove jusqu’à découvrir l’endroit où la mer et la lagune se rencontre, au pont de Boca Paila. A cet endroit les couleurs sont superbes, et si et seulement si Dame nature nous le permet, nous pourrons peut-être apercevoir  lamantins et/ou crocodiles… Arrivés à destination, nous débarquerons sur une plage déserte, pour une baignade côté mer, avant de repartir tranquillement vers le village de Muyil.


Après cette dose de paysages à couper le souffle, vous viendrez rencontrer les populations locales,  nous vous emmènerons chez l’habitant, pour une cuisine traditionnelle et typiquement maya, dépaysement garanti!


Après toutes ces activités vous aurez le choix de passer un moment dans le centre de Tulum pour y faire un peu de shopping, ou de vous baigner sur LA plus belle plage de la Riviera maya, et certainement l’une des plus belle au monde ! Retour en fin d’après-midi.

Nous proposons cette journée à 75€ ou 100usd par personne tout inclus.


paseotours


Sian Kaan Riviera Maya, Mexico


DSC_9770[1]

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signalés *

87 − 80 =