excursions Sian Kaan et Muyil: les différences.

Comments 0 Excursions
22 septembre 2014
excursions Sian Kaan et Muyil: les différences.

Depuis la sortie de notre nouvelle excursion à Muyil Boca Paila, beaucoup d’entres vous nous demandent la différence entre l’exursion à Sian Ka’an et l’excursion Muyil Boca Paila, voici donc quelques éléments pour vous aider à choisir.

L’ excursion à Sian Ka’an et celle de Muyil Boca Paila, sont toutes les deux dans la même biosphère, celle de « Sian Ka’an ». Pour la première journée que nous appelons Sian Ka’an, nous entrons dans la biosphère à partir de la zone hôtelière deTulum, sur une route en terre autrement dit une piste, dont l’état varie en fonction du niveau des précipitations pendant la saison humide.

Ce trajet constitue l’unique point négatif de la journée. Il faudra compter 1h30 de piste pendant lesquelles vous serez secoués dans le van jusqu’à arriver à l’endroit ou nous prenons le bateau.

Les bateaux sont de 6 personnes maximum, et la balade durera 3h durant laquelle vous aurez peut être la chance de voir tortues, dauphins, oiseaux migrateurs, crocodiles, lamantins, étoile de mer…etc dans leur milieu naturel.
Vous aurez également une partie de snorkeling d’environ une demi-heure suivie par une baignade dans une piscine naturelle. Pour cette journée les paysages sont magnifiques, entre palmiers et mer turquoise, ce sont là, les caraibes dans toute leur splendeur! Vous déjeunerez dans le village de Punta Allen, dans un restaurant type buffet en bord de mer, le poisson issu de la pêche y est particulièrement bon.
Nous proposons cette journée tant que l’état de la route reste supportable; lorsque nous estimons qu’il y a un risque nous arrêtons les départs.

La principale différence dans cette journée est que vous naviguerez à la fois du côté mer et lagune et que vous apercevrez un tas d’animaux. Vous y ferez également du snorkeling sur un des plus beaux spots de la région et la piscine naturelle est à couper le souffle.

Pour l’excursion à Muyil Boca Paila, l’accès à la biosphère de Sian Ka’an se fait par l’autoroute, à 20 minutes au sud de Tulum donc pas de piste. La balade que nous vous proposons sera de 4h, contrairement aux autres agences qui ne vous propose que la version courte. Cette excursion est complète et les paysages incroyables.

La  totalité de l’excursion sera du côté lagune. Vous pourrez vous laisser dériver dans un canal d’eau douce, portés par un courant naturel, et voir des temples mayas en pleine mangrove. Nous naviguerons dans les différents canaux et lagunes pour rejoindre l’endroit où la lagune se jette dans la mer : Boca paila.
La principale différence entre les deux journées est que pour l’excursion à Muyil Boca Paila, vous ne verrez pas de dauphins, ni tortues. Il arrive souvent que nous croisions le crocodile ou les lamantins, mais il faudra plus choisir cette excursion pour les paysages splendides et les couleurs à couper le souffle,.
Le repas pour cette excursion à Muyil se fera  chez l’habitant, et sera constituer de vraies spécialités yucatèques, vous serez en immersion avec la population locale .

Sachez que ces 2 excursions sont très complémentaires et beaucoup de nos vacanciers font très souvent les 2. Elles se complètent très bien et sont différentes. n’hésitez pas à nous poser vos questions.


A bientôt


mer paseo tours

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

37 − = 36