Paseotours

Paseotours est une jeune agence d’excursions à Playa del Carmen fondée par 2 jeunes français installés au Mexique depuis plusieurs années. Nous ne travaillons que par internet et ne possédons pas de boutique à Playa del Carmen. Nous nous sommes fait connaître sous le nom « Muuch Xiimbal Tours » et depuis peu, nous sommes devenus « PASEOTOURS ».
Notre but est de vous proposer des excursions différentes, alliant les incontournables (Tulum, Coba, Chichen Itza, Sian Ka’an…) et des lieux plus typiques. Toutes nos excursions sont conçues et réalisées par nos soins pour que le programme de votre journée rime avec culture, découverte et plaisir.

Notre concept : un tourisme intelligent, reponsable axé sur la nature et ouvert à tous avec des groupes de 12 personnes maximum. Nous choisissons les communautés avec lesquelles nous travaillons, tous nos guides sont certifiés et travaillent avec nous depuis nos débuts (David, Anne Sophie, José).
Nous avons également fait le choix de ne vous proposer aucune activité motorisée (jet ski, quad…) ou parcs à dauphins. Tous les animaux que vous verrez lors de nos excursions seront dans leur milieu naturel.

Communautes

C’est avec environ une dizaine de communautés et autres structures que nous avons décidé d’avancer en faisant le choix d’un tourisme intelligent et responsable.Dans chacune de nos excursions, nous essayons de mettre en avant le travail d’une communauté..Tous nos lieux d’activités ainsi que les restaurants que nous vous proposons sont soigneusement choisis pour aider les populations locales à mieux vivre, quand cela est possible bien sur.Nous privilégions toujours les lieux les plus typiques et les structures à taille humaine lors de nos excursions.

Ecotourisme, tourisme intelligent et responsable

Pour mieux comprendre ce projet, nous vous proposons de vous familiariser avec le terme ‘écotourisme’ et ainsi en comprendre la logique:

L’écotourisme est une forme de voyage responsable dans les espaces naturels qui contribue à la protection de l’environnement et au bien-être des populations locales

Là encore c’est pour cette raison que volontairement, nous ne souhaitons proposer aucun parcs à dauphins, ni aucune activité motorisée lors de nos excursions.
Vous trouverez d’ailleurs dans la partie « blog » de notre site l’article que nous avons rédigé à ce sujet.