10 choses à faire au Yucatan

Comments 0 Mexique
29 janvier 2015
10 choses à faire au Yucatan

Il y a énormément de choses à voir et à faire au Yucatan, sur la Riviera Maya ! On ne peut pas tours faire en un seul séjour au Mexique, voici donc une liste de 10 « incontournables » lors de votre prochaines vacances:

1- Le site de Tulum

Incontournable, c’est le site archéologique le plus proche des hôtels, l’ancienne ville maya est construite sur le plus haut relief de toute la côté, le décor est tout simplement sublime!

tulum paseotours

2- Nager dans un cenote

Il y en a partout, de toutes les formes, ce sont des piscines naturelles d’eau douce d’une pureté incroyable. La baignade y est rafraîchissante surtout l’été!

tierra maya paseo tours

3- Nager avec les tortues à Akumal

Si l’on respecte toutes les mesures de sécurité pour ne pas embêter les animaux, c’est un moment magique que vous passerez à observer les tortues dans leur milieu naturel.

img

4- Prendre le colectivo à l’heure de pointe 

Ce sont les petits vans de 12 personnes normalement mais qui dépassent très souvent ce chiffre, le tout avec une conduite de rallye…

image

5- Visiter Chichen Itza et si possible le jour de l’équinoxe.

Certainement l’un des sites les plus visités au Mexique, depuis que la pyramide de Chichen Itza est passée nouvelle merveille du monde. Le site est un immense musée à ciel ouvert, un incontournable.

image

6- se balader sur la 5eme avenue.
Certes ce n’est pas la plus belle avenue au monde, mais cette rue piétonne ne cesse de s’agrandir avec la ville, cette avenue est la plus touristique de tout le Mexique, un point de passage obligé sur la Riviera maya.

image

7- goûter le piment havanero/ la tequila/ le Mezcal /tacos

C’est le kit du stéréotype mexicain lorsque l’on vient pour la première fois dans le pays. Celui qui n’a jamais testé une sauce au piment le 2ème plus fort au monde ne connaît pas le Mexique!

image

8- la plage de Cancun

Aucun autre endroit sur la Riviera maya possède ne possède une plage si grande avec une mer si bleu turquoise. La mer y est juste magnifique à cet endroit.

image

9- Aller faire du snorkeling sur la 2ème plus grande barrière de corail au monde.

De nombreux spots notamment à Cozumel sont réputés dans le monde entier.

image

10- Revenir plusieurs fois au Mexique pour visiter toutes les autres régions car on ne peut pas tout faire en une seule visite!!

Nous pourrons je l’espère vous faire découvrir toutes les belles choses de ce beau pays lors de nos diverses excursions!

A bientôt

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *