10 Raisons de visiter le site de Carthagène en Colombie

Comments 0 Non classifié(e)
19 décembre 2015
10 Raisons de visiter le site de Carthagène en Colombie

Visiter Carthagène..

La bien nommée perle des Caraïbes représente une étape obligatoire lors d’un circuit à travers la Colombie. Distinguée par l’UNESCO sur sa liste du patrimoine mondial, cette cité regorge d’attraits de toutes sortes. Qu’ils soient d’intérêt culturel, naturel ou touristique, les merveilleux sites à visiter vous charmeront. Tour d’horizon de ces trésors en 10 points. Et si toutes ces raisons ne sont pas suffisantes pour vous convaincre de visiter cette magnifique cité, vous en trouverez 5 de plus sur le site Tresorsdumonde. https://www.flickr.com/photos/sovichjl/4651221327/sizes/z/

1) Des édifices religieux

Une dizaine de bâtisses religieuses embellissent la ville à différents endroits. Vous serez irrésistiblement attiré par la Cathédrale Sainte-Catherine d’Alexandrie. Cette imposante construction, à l’architecture sublimée par une coupole florentine, vaut le détour. Commencez votre visite par la découverte de l’un des plus anciens édifices religieux du monde. https://www.flickr.com/photos/garrettziegler/15199619767/sizes/z/

2) De magnifiques châteaux

Les voyageurs ont toujours été intéressés par les châteaux de Carthagène. Celui de San Felipe de Barajas, une véritable forteresse militaire, vous impressionnera. La plus grande construction de son espèce, elle fut érigée au cours de l’ère coloniale espagnole. Le château San Francisco mérite aussi votre attention. Si le temps vous le permet, visitez-le.

3) Des îles à découvrir

https://www.flickr.com/photos/[email protected]/11274910905/sizes/z/ En vous éloignant quelque peu de la cité, vous pourrez visiter quelques îles spectaculaires, dont celles de Rosario. Elles se trouvent à mi-parcours entre Carthagène et Playa Blanca. À côté des paysages époustouflants, vous admirerez un imposant aquarium généreusement offert par l’un de ces espaces insulaires.

4) De splendides parcs

On ne peut pas visiter Carthagène sans explorer ses parcs à thème. Le plus célèbre de tous, c’est sans doute le parc de Bolivar. De grands arbres et des fontaines vous offrent l’occasion de vous rafraîchir après des heures de marche sous l’austère soleil de Carthagène. La hauteur des arbres de cet espace vert situé en plein cœur du centre historique vous fascinera.

5) De merveilleux jardins

Pour apprécier dans toute leur beauté les jardins aménagés dans la ville de Carthagène, allez dans le parc du centenaire. Un biotope singulier y est construit, et vous ne manquerez de vous étonner de ses habitants. Le plus intéressant, c’est de voir de vénérables iguanes se prélasser à l’ombre des arbres sans aucune crainte d’être inquiétés.

6) Un superbe lac

Si vous adorez les étendues d’eau, le lac San Lazaro comblera vos attentes. Vous le trouverez à mi-parcours lorsqu’on quitte le quartier Getsemani pour l’île de Manga. Les bords de l’étang sont relevés d’arbres sur lesquels chantent des dizaines d’oiseaux. Ce tableau magnifique vous poussera irrésistiblement à prendre des photos. N’hésitez pas !

7) De nombreux monuments historiques

https://www.flickr.com/photos/chrisschoenbohm/5465234124/sizes/z/ Ce qui saute aux yeux de tout visiteur de Carthagène, ce sont les monuments historiques. Il y en a à foison dans la ville. Que ce soient la tour d’horloge, les murailles ou encore la cité fortifiée, ils présentent des charmes uniques. Vous pourrez découvrir aussi le palais des congrès, le second balcon colonial ou l’université de Carthagène.

8) D’admirables musées

Si vous voulez découvrir les musées de la ville, nous vous conseillons le musée de l’or. Vous y verrez des centaines de pièces d’or de valeur inestimable. Elles appartiennent à la communauté Zénu qui vécut dans la région plusieurs siècles plus tôt. Le musée naval présente aussi des éléments intéressants à découvrir. Il est ainsi du Cloître de Saint-Pierre. À voir absolument pour son évocation de la période de l’esclavage.

9) Des plages irrésistibles

Carthagène, c’est aussi de superbes lieux propices à la rêverie. C’est le cas des sublimes plages qui cernent la cité. Envie d’un endroit naturel et sauvage ? Choisissez Baru qui se trouve à 60 minutes en bateau de Carthagène. Vous avez besoin d’air frais, de marcher librement sur le sable ou de vous détendre paisiblement, jetez alors le dévolu sur Paradise.

10) Quelques choses insolites

Pour clore la liste, citons quelques curiosités qui vous frapperont par leur étrangeté. Vient d’abord ce qu’on appelle là-bas le Font de Canaletes Ubicada. À première vue, on le prend pour un lampadaire médiéval ou encore pour des objets vaudou ! Mais c’est une fontaine, prenez le temps de l’inspecter. Ensuite, il y a la calèche ! Ne visitez pas le centre historique autrement qu’en vous faisant transporter par une de ces voitures typiques. Vous en perdriez une part importante de la magie de Carthagène.

Cet article sur Carthagène a été proposé par Trésorsdumonde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *