Playa del Carmen vient de fêter ses 22 ans ce  mois ci, c’est une ville nouvelle en pleine expansion, qui offre tout ce qu’une station balnéaire internationale peut offrir; bars, restaurants, discos, plage….et…. c’est à peut près tout!!

Il y a très peu de manifestations culturelles, mais depuis quelque temps, la rue prend le dessus et s’exprime pour notre plus grand plaisir. Tout comme le quartier de wynwood à Miami, l’art de rue ou le « street art » débute à Playa del Carmen, dans le quartier le plus populaire, jusque la à l’écart de la ville, mais qui dans quelques années deviendra certainement une zone très branchée, nous l’appelons ici « la colosio ».

Situé au bout de la fameuse 5eme avenue  (« quinta avenida »), juste en bord de mer, c’est la zone la plus pauvre de la ville, mais le changement est en marche depuis que la 5eme avenue a été aménagée jusqu’au bout.

Vous pourrez maintenant vous balader et admirer de nombreuses peintures murales ou graffitis, dont certaines sont particulièrement réussies, toutes réalisées par des artistes mexicains.

Pour une fois que la culture s’exprime dans la rue, gratuitement et au Mexique, prenons le temps de saluer l’initiative de ces artistes.

Nous vous avons fait une sélection de plusieurs murs, vous pourrez en voir d’autres en vous promenant dans ce quartier. Il y en a régulièrement des nouvelles.

×

Powered by WhatsApp Chat

×
Advertisment ad adsense adlogger