Après votre séjour au Mexique, ne manquez pas de faire une virée en Espagne. Toute la beauté de ce pays se découvre lors d’un voyage à la carte à Valencia. Il s’agit de la 3e plus grande ville de l’Espagne après Barcelone et Madrid. Elle constitue une destination incontournable pour passer des vacances sous le signe du dépaysement.

La Cité des Arts et des Sciences, incontournable lors d’une virée en Espagne

Les touristes peuvent débuter leur séjour en visitant la fameuse Cité des Arts et des Sciences. Ce complexe ultra-moderne se trouve à la périphérie du centre-ville. Il a été édifié par l’architecte valencien Santiago Calatrava. Ce chef-d’œuvre occupe un espace de 350 000 m² et comprend divers bâtiments, dont les plus visités sont L’Hemisfèric et le Musée des Sciences. Les vacanciers y trouveront également le Palais des Arts Reine Sofía, l’Umbracle, l’Agora ou encore le Pont de l’Assut D’or.

virée en Espagne

Et parmi les immanquables de la Cité des Arts et des Sciences, il y a l’Oceanogràfic, l’un des plus grands aquariums d’Europe. On y retrouve plus de 45 000 exemplaires de 500 espèces différentes, pour ne citer que les requins, les otaries, les pingouins, les dauphins, les morses et les bélougas. Bref, la Cité des Arts et des Sciences fait partie des centres d’intérêt à ne pas rater lors d’un passage à Valencia.

La découverte de Valencia se poursuit ensuite au parc naturel de l’Albufera. Ce site est localisé à 15 km au sud de la ville. Il a une superficie de près de 21 000 ha et abrite l’un des plus grands lacs de toute la péninsule ibérique, le lac Albufera. Ce parc a un grand intérêt écologique, car ici, plusieurs espèces d’oiseaux aquatiques viennent passer l’hiver, à l’instar, des canards sauvages et des hérons. En 1990, il a été inscrit dans la liste des zones humides d’importance internationale. La visite de cette réserve naturelle peut se faire de nombreuses manières : à pied ou à vélo.

virée en Espagne

Cependant, l’Albufera Bus touristique reste l’option la moins fatigante, mais la plus complète. En effet, ce bus emmènera les globe-trotters au cœur du parc naturel de l’Albufera. De plus, le billet ne coûte environ que 30 € incluant une balade en barque de 30 min sur l’Albufera. La visite du parc dure à peu près 2 h et offrira aux routards l’occasion d’apprécier un écosystème riche. Par ailleurs, le lac de l’Albufera est séparé de la mer Méditerranée par la Devesa de El Saler. C’est une mince bande de terre agrémentée de forêts de pin et de dunes. Ici, les touristes pourront se baigner et s’adonner au farniente sur une plage au sable fin blanc immaculé.

×

Powered by WhatsApp Chat

×
Advertisment ad adsense adlogger