Plage de Playacar

Playa del Carmen, il y a trois « zones » pour les plages, il y a les places du centre, certainement les moins belles, il y a du monde, la plage n’y est pas large, mais elle est toute proche des petits hôtels du centre ville; elle va de l’embarcadère pour le ferry à Cozumel , jusqu’à la calle 38, également connu par « shangri la ».

Sur le côté nord, nous avons de Coco beach jusqu’à Playa esmeralda la partie la moins fréquentée, elle forme une très grande anse, pas large, mais la plupart du temps très peu fréquentée ; le monde se regroupe sur Playa Esmeralda, proche du cenote, cette plage est fréquentée principalement par la population locale. Sur cette plage, à peu de distance, on peut faire du snorkeling et voir du récif, ce qui n’est pas le cas avec les plage du centre.

Plage de Playacar : une zone résidentielle

Plage de Playacar

Sur la partie sud, à partir de l’embarcadère pour Cozumel jusqu’à la fin de la zone hôtelière, nous avons la zone résidentielle de PLAYACAR, ou la plupart des vacanciers résident à Playa del Carmen se trouvent dans un des tout inclus du bord de mer. Certes, il y a un du monde dans les hôtels, mais la plage est la plus belle de Playa del carmen. Elle a été il y a quelque temps élargi, il n’y a pas de rochers qui pourraient perturber la baignade, l’eau y est turquoise, c’est LA plage la plus belle de Paya.

Si vous n’êtes pas logé sur Playacar, il y a un accès à cette plage, que l’on peut rejoindre uniquement à pied, en rentrant par l’entrée de Playacar phase 1, puis à environ 200m vous trouverez l’accès publique, avec poste de surveillance. A cet endroit, il n’y a ni bar ni restaurant, mais vous pourrez accéder à cette belle plage gratuitement.

Ce que l’on peut reprocher à la Riviera maya, c’est qu’il y a très peu d’accès publique à la plage, et lorsqu’il y en a, il n’y a pas les infrastructures qui vont avec ; on aimerait bien pouvoir trouver des toilettes, des douches, un aire pour piqueniquer à l’ombre, mais malheureusement, le gouvernement ne s’occupe pas de cela pour le moment…

Bonne baignade !

Articles similaires