3 activités incontournables à faire au Costa Rica et au Mexique

Comments 0 Excursions
10 mars 2020
3 activités incontournables à faire au Costa Rica et au Mexique

Envie de prendre des vacances ? Besoin de quelques jours pour décompresser et découvrir de nouvelles contrées ? Un voyage, c’est toujours un bon moyen de s’octroyer une pause bien méritée. Mais, et si pour une fois vous partiez au Mexique ou au Costa Rica ? Logés tous les deux entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, ces 2 pays font partie des meilleures destinations de vacances au monde. Avec ses magnifiques stations balnéaires et son paysage à couper le souffle, le Costa Rica est le lieu pour changer d’air. Le Mexique quant à lui a un grand patrimoine historique. Une fois, dans le pays, vous pourrez vous tourner vers une panoplie d’activités afin de vous divertir. Voici quelques-unes des activités à faire lors d’un voyage au Costa Rica et au Mexique.

Que faire au Costa Rica ?

Vous prélasser sur les somptueuses plages du pays

Pour un voyage au Costa Rica, vous pourrez tout manquer sauf les plages du pays. Il dispose de près de 300 plages qui longent sa côte. Vous aurez donc l’embarras du choix quant à celles que vous devrez visiter. Toutes aussi belles les unes que les autres, elles vous permettent de vous reposer, de surfer et d’oublier tous vos soucis sous un magnifique soleil. Parmi les plus belles plages du pays, on retrouve celle de Naranjo. Vous trouverez plus d’informations ici sur cette plage. Elle est située au nord-est du pays. C’est la plage parfaite pour les personnes qui viennent au Costa Rica pour décompresser.

Loin du brouhaha des grandes villes, cette plage offre la quiétude et la paix dont on a besoin pour se détendre et se déstresser. Non loin de ce joyau côtier, vous trouverez le Santa Rosa National Park. Il s’agit de la réserve la plus vieille du Costa Rica. Un lieu plein d’histoire où vous pourrez vous ressourcer. Une des stations balnéaires les plus plébiscitées dans ce pays, c’est aussi celle de Manuel Antonio. Un magnifique joyau de la côte qui accueille quand même pas mal de monde.

Découvrir la capitale historique du pays

San José, la capitale du Costa Rica est un lieu plein d’histoires. Cela peut se faire voir à travers ses bâtiments au style de l’époque coloniale. Pour mieux la visiter, on vous recommande de le faire à pied. C’est un incontournable lors d’un séjour en Costa Rica. Elle vous plonge dans une ambiance historique qui vous permet d’associer l’utile à l’agréable. C’est une ville très instructive qui vous permettra de réviser un peu vos cours d’histoire. Vous allez adorer vous balader dans ses magnifiques maisons victoriennes.

Son théâtre national fait aussi partie de ses lieux d’intérêts. Les touristes adorent regarder les sublimes collections de jade du Musée de l’Or. Ce dernier garde aussi en son sein de grandes œuvres archéologiques ainsi que de vieilles monnaies qui ne sont plus utilisées à l’heure actuelle. C’est un musée qui vous surprend, vous apprend des choses et vous divertit. Pour profiter un maximum de votre séjour au Costa Rica, on vous recommande fortement de ne pas manquer cette ville.

Visiter le volcan Arenal

Impossible d’aller au Costa Rica sans se rendre au pied d’au moins un volcan. L’Arenal fait partie des nombreuses structures géologiques du pays. Toujours actif, c’est l’un des 12 volcans que l’on retrouve dans le pays. Depuis 2010, il n’y a pas encore eu d’éruption volcanique. Il est en effet endormi et existe depuis près de 7000 ans.

Vous pouvez le découvrir, mais aussi y faire de la randonnée, car il se situe dans un paysage absolument sublime. Faire de la randonnée, non loin d’un volcan, une activité aussi exaltante et créatrice d’adrénaline. Non loin de là, vous pourrez aussi trouver un parc où vous pourrez admirer plus de 8000 espèces d’oiseaux.

Que faire au Mexique ?

Lors de vos voyages en Amérique, voici quelques idées sympa pour visiter le Mexique si vous avez décidé d’y faire un tour. Pour clore ou pour débuter votre visite en famille lors d’un voyage au Mexique, vous pouvez visiter le centre historique de Mexico qui révèle la culture propre du pays. Ce lieu emblématique a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO et séduit par ces façades néoclassiques et ses vieilles églises. Vous pouvez aussi visiter le marché d’artisanat de Cuidadela et du grand mercado de la Merced qui constituent des lieux colorés et animés très plaisant pour les enfants. Et pour vous détendre, ne manquez pas de visiter avec vos enfants le parc de Chaputelpec qui a une immense et magnifique faune et flore à observer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *