3 destinations à privilégier pour un voyage d’exception en Amérique du Sud

Comments 0 Non classifié(e)
16 octobre 2019
3 destinations à privilégier pour un voyage d’exception en Amérique du Sud

L’Amérique du Sud constitue un excellent choix de destination pour les voyageurs qui ont soif d’aventures et de découvertes. Paysages volcaniques, forêts vierges, plages paradisiaques, culture riche, monuments remarquables… sont autant d’attraits qui émerveillent les visiteurs. Si vous envisagez de vous envoler pour l’Amérique latine pour les prochaines vacances, voici une sélection des pays les plus intéressants à privilégier pour votre séjour.

Profiter de fabuleuses expériences de randonnée lors d’un séjour au Chili

Si vous aimez partir à l’aventure au cœur de la nature, un voyage au Chili est l’une des meilleures manières de profiter de vos vacances en Amérique du Sud. S’étirant sur plus de 4 000 kilomètres de longueur, le territoire chilien possède une grande diversité de paysages qui se prêtent à de fabuleuses expériences de randonnée. La succession de déserts, de fjords et de steppes, de volcans aux cimes enneigées vous ouvre à des treks sensationnels.

Si vous êtes un randonneur expérimenté, optez pour l’ascension du volcan Ojos del Salado qui est l’un des plus hauts du monde.  L’exploration du parc national Torres del Paine vous fera découvrir de superbes paysages de glaciers. Pour encore plus d’émerveillement, ne manquez pas de parcourir le célèbre désert d’Atacama qui est le désert le plus aride du monde. Vous pourrez y admirer des lagunes multicolores et des lacs salés dans ce décor hors du commun.

Découvrir le Mexique et ses nombreux attraits touristiques

Le Mexique figure parmi les destinations d’exception à privilégier pour passer de belles vacances en Amérique centrale. Le pays recèle de nombreux attraits touristiques, dont des sites archéologiques fascinants, des monuments historiques et culturels passionnants, des paysages naturels variés et sublimes, une gastronomie succulente, etc.

Ainsi, au cours de votre séjour au Mexique, prenez le temps de visiter quelques-uns de ses sites archéologiques les plus célèbres, à l’instar de Chichén Itzá et de Tulum qui sont deux anciennes cités mayas. Tous les deux sont localisés dans la péninsule du Yucatán et abritent les vestiges d’architectures, d’écritures, d’œuvres artistiques, etc. de cette ancienne civilisation. Ne manquez pas, en outre, de visiter quelques_unes des villes les plus touristiques du Mexique, telles que la capitale Mexico, la ville côtière de Puerto Vallarta ou encore la ville de Guadalajara et son centre historique abritant de fabuleux monuments historiques.

Partir pour un voyage d’évasion et de détente au Brésil, en Amérique du Sud

Plus grand état d’Amérique du Sud, le Brésil est une destination d’exception qui vous ouvre à un merveilleux séjour de détente et d’évasion. Le pays recèle une multitude de lieux impressionnants à découvrir. En faisant un passage à Rio de Janeiro, la capitale brésilienne, vous découvrirez le fameux Corcovado qui abrite sur son sommet l’imposante statue du Christ rédempteur. Sur place, vous pourrez admirer un panorama à 360° sur la ville et ses sublimes paysages environnants.

Si vous aimez la nature, vous trouverez un peu plus au sud du pays les spectaculaires chutes d’Iguazu localisées en pleine forêt tropicale. Situé à la frontière avec l’Argentine, ce site est une véritable merveille naturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les amateurs de plongée et de baignade, partez pour de belles journées de détente sur les plages de l’archipel de Fernando de Noronha. Les 21 îles pittoresques qui constituent l’archipel abritent des plages magnifiques bordées par une eau poissonneuse et translucide. Profitez de votre séjour au Brésil pour assister à l’un des carnavals qui font la renommée de ce pays festif.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *