5 bonnes raisons de visiter le Mexique à vélo

Comments 0 Excursions
28 janvier 2016
5 bonnes raisons de visiter le Mexique à vélo

 N’avez-vous jamais songé de découvrir le Mexique à vélo ? Ce sera à la fois une expérience et une aventure à essayer pour les passionnés de cet engin à deux roues. Durant vos parcours, à travers divers sentiers, vous aurez l’opportunité de découvrir les sites les plus incroyables comme Chichén Itzá, la capitale mystérieuse de l’empire maya, les pyramides de Teotihuacan et divers autres. Vous marierez simultanément votre passion pour le vélo et la découverte de divers aspects du pays.

voyage_a_velo

Pour plus d’information, les 05 raisons suivantes vous convaincront de visiter le Mexique à vélo.

Son patrimoine historique

Le Mexique est un pays impressionnant. Ce pays est surtout connu pour la présence des vestiges de ses grandes civilisations millénaires. Les mayas, le peuple du sud du pays était des gens incroyablement mystérieux, ayant des connaissances avancées sur l’astronomie, l’art, l’écriture et l’agriculture. D’ailleurs, la découverte du célèbre calendrier maya qui dévoile leur savoir-faire dans ces domaines atteste leur habilité et leur imagination sophistiquée.

L’autre grande civilisation est les Aztèques. Ce peuple était situé dans le centre du pays. Il était remarquable par sa force guerrière et sa puissance durant des siècles.

Lors de votre parcours dans cette contrée des Caraïbes au pacifique, vous découvrirez des sites archéologiques impressionnants comme des cités déterrées, étudiées et certaines reconstruits.

Ses plages paradisiaques

Le Mexique jouit d’une bonne situation. Bordé à l’est par la mer des Caraïbes et à l’ouest par l’océan Pacifique, son littoral est très riche. Un séjour dans cet endroit sera donc synonyme de soleil, cocotiers, mer turquoise et plages de sable fin. Ces dernières rappellent souvent une ambiance de vacances. De ce fait, votre voyage au Mexique sera toujours complété par un arrêt dans les régions côtières mexicaines et de vous détendre un moment.

La gastronomie et les festivités

En tant que pays de l’Amérique centrale, le Mexique est réputé pour sa savoureuse gastronomie. Issue de diverses origines, on y rencontre une grande variété de plats typiques. Vous pourrez dans ce cas goûter à ces délices lors de votre séjour dans le territoire. Dans tous les cas, la fête est considérée comme un rituel et un patrimoine culturel au Mexique. Une occasion pour vous de savourer et de profiter de la vie dans n’importe quelle ville du Mexique. Vous vivrez dans une ambiance bien animée ornée des mets les plus fins du territoire.

Les habitants

Durant votre séjour, vous ferez sûrement des rencontres fortuites avec les Mexicains. Vous serez étonnés, car en général, ce sont de gens très bien accueillants, chaleureux et humbles. Même s’ils sont parfois craintifs face à un étranger tel que vous, ils vous aideront sûrement en cas de soucis au cours de votre périple. Il suffit de leur demander votre chemin avec gentillesse et politesse.

Une grande diversité de paysages

Le Mexique offre une opportunité de découvrir un vaste territoire. Ce dernier promet divers paysages authentiques comme les déserts, les plages, les vallées et les forêts. Il regorge d’une nature luxuriante et introuvable ailleurs.

Alors si vous êtes décidé à tenter l’aventure à vélo au Mexique, il faut se préparer dès maintenant pour pouvoir visiter tous ces endroits lors de votre voyage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *