A la conquête du Mexique, la perle de l’Amérique du Nord

Comments 0 Culture
25 juillet 2018

Le Mexique a connu une histoire singulière qui lui a légué un héritage exceptionnel. Pour retracer l’histoire de la civilisation maya, visitez-les cités de Chichén Itzá dans la péninsule du Yucatán. Le site vous fera voyager dans le temps à sa manière. Érigé au Xe siècle, ce vestige aztèque vous éblouira par ses pyramides, ses larges artères et ses nombreuses légendes. La merveilleuse ville de Guanajuato est un véritable paradis pour les passionnés d’histoire. La cité mexicaine abrite en effet, le musée des Momies de Guanajuato. Unique en son genre, l’institution explique les procédés de la momification naturelle. Il est alors possible d’y découvrir quelques corps inhumés entre 1865 et 1958. Le Mexique recèle de nombreux monuments religieux dignes d’intérêt. Dans la ville d’Oaxaca, l’Église et l’ancien couvent de Santo Domingo de Guzmán figurent comme un incontournable lors de la conquête du Mexique. L’édifice religieux renferme des retables en or.

D’autres découvertes au Mexique

Le Mexique est également une destination phare des voyageurs en quête d’évasion. Les adeptes de plages exotiques axeront leur séjour au sud où les États d’Oaxaca et de Puebla répertorient des centaines de plages à couper le souffle. Conté dans les guides de voyage comme étant l’un des endroits les plus fascinants du Mexique, le Yucatan est un point de chute incontournable pour beaucoup de visiteurs. Comprenant les 12 cités mayas, cette région du sud-est sait aussi séduire ses visiteurs avec son bord de mer appelant au farniente absolu. Les brochures de circuit au Mexique, notamment dans le Yucatan, comprennent souvent un détour à Mérida, point de départ idéal pour les itinéraires culturels. D’ici, le chemin mène vers les cités antiques de Tulum et Chichén Itzá caractérisées par d’immenses ruines de châteaux en bord de mer. Les amoureux de la nature programment un voyage au nord, territoire célèbre pour ses cénotes. Ces gouffres remplis d’eau cachent d’immenses réseaux de canaux que les aventuriers et plongeurs expérimentés n’hésitent pas à parcourir. Pour y découvrir et pour mieux vivre votre séjour, n’hésitez pas à apprendre les bases de la langue espagnole qui est similaire à la langue mexicaine. Par exemple Angelio Academia propose des cours d’espagnol à Paris pour tous les niveaux.

Mexico City, une halte obligatoire au Mexique

À elle seule, la splendide ville de Mexico City symbolise l’identité du Mexique. Vos journées dans la capitale mexicaine seront rythmées par la visite des incontournables hors du commun. Où que vous soyez dans la ville, appréciez la beauté des volcans Popocateptl et Iztaccihuatl. Succombez à la somptuosité du quartier historique de Mexico en plein centre-ville. La place rassemble tous les monuments emblématiques de Mexico City. Ceci lui a valu le titre de patrimoine culturel de l’humanité, par l’UNESCO. Lors de la visite, appréciez la beauté de l’ancienne cité aztèque de Tenochtitlan. La Cathédrale métropolitaine de Mexico quant à elle domine le centre historique de la ville. La colossale bâtisse baroque comprend également deux tours de style néoclassique qui atteignent une hauteur de 64 m. L’église San Francisco est tout aussi spectaculaire. Admirez notamment son architecture néo-gothique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *