Le Top 10 des activités à faire lors de votre voyage au Mexique

Comments 0 Mexique
24 février 2017
Le Top 10 des activités à faire lors de votre voyage au Mexique

Entre les sites mayas, les pyramides aztèques et les magnifiques plages, le Mexique concilier vacances, aventures et culture. Réservez maintenant votre billet d’avion pour le Mexique pour partir en voyage au Mexique, ce pays exceptionnel.

Visiter les sites mayas

Berceau de la civilisation maya, le Mexique compte de nombreux vestiges du peuple maya. Chitchen Itza constitue l’un des plus importants sites mayas. Il abrite notamment la pyramide El Castillo dédiée au dieu serpents à plumes.

Allier plaisir et découvertes à Tulum

Autre site maya incontournable, Tulum privilégie d’une situation géographique avantageuse, car il se trouve au bord d’une plage de rêve. À quelques pas de là se dressent des vestiges mayas impressionnants.

Se baigner dans les cénotes

Dans la péninsule de Yucatan, des puits naturels de forme étrange ponctuent le paysage. Il s’agit des fameuses cénotes. C’est l’endroit idéal pour faire du plongeon pour les plus courageux. Vous pouvez également vous y baigner.

Se balader au centre historique de Mexico

Le Centre historique de Mexico classé patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve sur la place d’une ancienne cité aztèque. Il regorge de plusieurs sites comme la cathédrale métropolitaine de Mexico, Le Palaos présidentiel ou encore le Palacio Bellas Artes.

Voir les monuments religieux

Le Mexique regorge également de lieux et monuments historiques et religieux. C’est le cas de la cathédrale métropolitaine de Mexico reconnaissable à son allure imposante sur la Plaza de la Constitución. Véritable prouesse architecturale, l’édifice de style baroque et néoclassique vaut largement le détour.

Faire une pause détente à Acapulco

Réservez un vol pour Mexico pour vivre de belles vacances dans la station balnéaire de Mexico. La présence de plusieurs infrastructures touristiques haut de gamme en fait une excellente destination de vacances. Pour trouver un vol au meilleur prix à Acapulco, créez une alerte sur Algofly.

Découvrir Mérida

Surnommée cité blanche, Mérida est une petite ville au charme unique située à Yucatan. Admirez les maisons parfaitement entretenues et les fameuses arènes.

Passer de belles vacances à Puerto Vallarta

Bordant l’océan Pacifique, Puerto Vallarta constitue également un lieu de vacances réputé au Mexique. Depuis quelques années, il est devenu une des destinations préférées des homosexuels. Il compte de nombreux sites à visiter, notamment l’église, les plages avec restaurants, etc.

Faire du snorkeling à Isla Espiritu Santo

Changement de décor à Isla Espiritu Santo, où vous pourrez rencontrer les belles créatures marines pendant une séance de snorkelling : poissons, raies, phoques, dauphins, etc. Vous pouvez aussi faire du kayak sur cette eau transparente.

S’amuser au Xel-Ha Park

Pour clôturer votre séjour au Mexique en beauté, rendez-vous à Xel-Ha Park à Cancub où vous pourrez assister à des spectacles aquatiques incroyables. Et expérimenter des activités hors du commun.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *