Admirez la vie sous-marine lors de vos vacances au Mexique

Comments 0 Mexique
20 septembre 2016
Admirez la vie sous-marine lors de vos vacances au Mexique

Le Mexique est l’une des destinations possédant les plus belles plages de la planète. Des milliers de touristes y vont chaque année pour profiter du soleil et de la mer. D’ailleurs, plusieurs activités sont proposées dans les nombreuses stations balnéaires mexicaines qui sont comptées parmi les meilleures d’Amérique latine. Parmi ses activités, on peut citer : le surf, le kitesurf, les balades en bateaux, le jet-ski, le ski nautique, le snorkeling, et bien sûr la plongée sous-marine. Bien que les étendues de sable blanc et l’horizon à la couleur émeraude constituent un tableau des plus enchanteurs, les fonds marins du Mexique valent également le détour.

Une faune et une flore richew

Les fonds marins mexicains abritent une multitude d’espèces vivantes dont quelques-uns sont endémiques. Pour vos vacances au Mexique, ne ratez pas l’occasion de les découvrir lors de séances de plongée sous -marine ou de snorkeling. Le plus intéressant avec le monde sous-marin du Mexique c’est qu’il n’est pas utile de plonger trop profond pour pouvoir admirer la beauté de nombreuses espèces animales et végétales.

mexique - Parc National Marin des récifs de Cozumel

Vous pourrez notamment découvrir des récifs coralliens, dont ceux du sanctuaire naturel des Caraïbes mexicaines localisé dans le Parc National Marin des récifs de Cozumel. Ces récifs composent la deuxième plus grande barrière de corail du monde. Côté faune, admirez des requins-nourrices, des poissons-perroquets, des murènes vertes, des mérous, des sérioles, des requins-baleines, des raies mantas, et aussi des tortues, mais encore beaucoup d’autres.

Quelques sites d’exploration à privilégier

Le Mexique possède plusieurs sites d’exception, idéaux pour admirer la vie sous-marine. Il y a :

  • Playa del Carmen : l’une des stations balnéaires les plus célèbres du Mexique est un excellent endroit pour pratiquer le snorkeling. La plongée sous-marine et la plongée spéléologique sont aussi des activités très prisées à Playa del Carmen.
  • Le parc de Xel-Há : est un parc écologique à 47km de Playa del Carmen. On y trouve des cenotes ou puits d’eau souterraine, des lagunes et des criques qui constituent de bons spots d’exploration pour les plongeurs les moins expérimentés.
  • La zone des Cenotes : ces réserves naturelles sous-marines d’eau à l’ouest de Playa del Carmen dans lesquelles on peut plonger. On cite notamment les cenotes de Dos Ojos, Car Wash, Angelita, Chac-mool ou encore Taj Majal.
  • Le parc écologique de Xpu-Há : spot de snorkeling et de plongée sous-marine, le parc abrite des espèces de poissons aux multiples couleurs dans sa crique.
  • Le parc de Xcaret : qui renferme l’un des plus importants sites archéologiques mayas. Vous y admirerez des piscines naturelles, des rivières souterraines avec leur population de jolis poissons exotiques.
  • Le parc écologique Tres Ríos : situé dans une zone de jungle subtropicale, le parc est réputé pour son paysage naturel marin authentique. Des cours d’initiations à la plongée sous-marine y sont donnés par des plongeurs expérimentés et certifiés, pour tous les âges.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *