Annulation de vol : grèves air france

Comments 0 Culture
19 mai 2018
Annulation de vol : grèves air france

Organisation de vol peut parfois rencontrer certain problème. Tout type de problème peut arriver à tout moment c’est pourquoi il faut toujours s’y attendre et surtout les anticiper. Il est aussi important de savoir quelle attitude adopter quand ces derniers arrivent et il faut connaître vos droits dans ces cas-là. En général, les entreprises et sociétés responsables font valoir les droits des voyageurs en cas de problème de vol comme les grèves, les annulations etc.Air France connait des périodes de grève, il est tout à fait compréhensible que les clients se plaignent étant donné qu’un grand nombre de vol qui y dépendent s’agit de voyage d’affaire. Suivez cet article pour tout savoir concernant les grèves de cette compagnie aérienne, les attitudes à adopter ces cas, vos droits en tant que passagerset bien d’autres encore.

Que faire en cas d’annulation de vol ?

En tant que passagers, sachez que vous avez des droits que les responsables de vol devront respecter et faire valoir. Cela est aussi valable en cas de greve avion. La première étape à franchir pour faire valoir vos droits de passager aérien est de les connaître, d’en être conscient. Les droits varient en fonction de la région. Lorsque vous serez confronté à ce type de problème, vous devez vous demander si vous avez droit à une indemnisation de façon plus conséquente par la compagnie ou non. Pensez à envoyer les détails de votre vol si vous souhaitez vérifier si la compagnie aérienne vous doit bien de l’argent. Si votre compagnie aérienne ne vous a pas prévenus au moins 14 jours avant votre départ, vous avez droit à un dédommagement s’élevant jusqu’à 600 euros.

Une grève de compagnie aérienne

Il arrivent parfois que les compagnies aérienne ou juste les employées de cette dernière soit obligé d’entrer en grève. Les raisons de cet acte peuvent être variées selon le cas. En effet, les grèves effectuées par les salariés d’Air France perturbent beaucoup les trafics aériens. Une réclamation d’augmentation de salaires en est la principale cause. 30% des vols a été annulés, ce qui est un taux élevé et un problème qu’il fait manifestement régler. Pourquoi la compagnie Air France persiste-t-elle à faire une grève ? Presque tout le personnel réclame une augmentation sous prétexte que la dernière a été faite en 2011, une date qui s’éloigne un peu trop. C’est inacceptable et ne convient pas à tout le travail qu’ils doivent accomplir. Air France « déplore ce nouvel appel à la grève qui pénalisera les clients et les salariés tout en dégradant la situation de la société ». Ce conflit risque d’être à long terme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *