Bien préparer son séjour à l’étranger

Comments 0 Voyage
20 juillet 2019

Le voyage est inscrit en chacun de nous, depuis des millions d’années nous explorons sans cesse de nouvelles terres à la recherche d’un toit, de nourriture, de travail ou de découvertes. Apparu au XVIème siècle, le « Grand Tour » est en plein essor au XVIIIème siècle, les jeunes gens des familles aristocratiques, accompagnés de leur tuteur, partent faire le tour de l’Europe pour diversifier leurs centres d’intérêts, se cultiver et en apprendre plus sur l’art, l’architecture, l’histoire et la politique des pays qu’ils visitent. Ce sont les débuts du tourisme.

Organiser son voyage

Le voyage est une aventure en lui-même, de l’envie de partir jusqu’à ce que vous posiez un pied sur la terre de vos désirs, vous allez passer par une multitudes d’étapes et d’émotions !

Si vous partez seul, les choses seront certainement plus simples, mais si vous partez à deux ou plus, il va falloir vous accorder sur le choix de la destination, et ce n’est pas toujours une mince affaire ! Entre ceux qui veulent partir au chaud, d’autres au froid, ceux qui veulent se prélasser au soleil et d’autres faire des randonnées ou visiter tous les musées, le choix des activités est crucial dans la sélection de la destination ! La diversité des pays et de ce qu’ils ont à offrir raviront chacun des voyageurs !

Bien entendu, le coût de la vie peut grandement varier entre deux pays, même voisins, à vous d’élire celui qui conviendra à toutes les bourses. Si votre budget est serré, vous devrez choisir ce que vous voudrez privilégier, le logement, les activités, les transports, la gastronomie, les souvenirs … Vous hésitez toujours ? Tirez à pile ou face !

Une fois le pays et la ville choisis, vous allez devoir trouver un logement. De nombreux types d’hébergement existent : hôtels, campings, auberges de jeunesse, chambres chez l’habitant, hébergements traditionnels, insolites, … une myriade d’établissements à des prix variés pour convenir à tous les profils de voyageurs ! Pour les personnes en quête d’’authenticité, un séjour chez l’habitant vous permettra de vivre au plus près de leur mode de vie, culture, traditions, et ils seront les mieux placés pour vous donner des conseils pour éviter les lieux bondés de touristes et découvrir des trésors cachés !

Pour vous déplacer, rien de tel que de vous renseigner au préalable sur les différents transports en service et leurs tarifs et de trouver ceux que vous utiliserez le plus ou qui conviendront le mieux à votre itinéraire. Dans certains pays, il vaut mieux privilégier les autocars, surtout pour les grandes distances, qui sont désormais adaptés avec tout le confort nécessaire pour passer un trajet agréable, le train est parfois à proscrire car le réseau ferré n’est pas toujours entretenu et en plus d’être lent, cela peut être dangereux, choisissez la sécurité !

Crédit photo Ian Schneider / Unsplash

La partie la plus sympathique reste les loisirs et tout ce que vous allez faire pour vous amuser ! Le voyage a cet extraordinaire pouvoir de nous faire ouvrir les yeux sur le monde et permet bien souvent d’en apprendre plus sur nous-mêmes en étant confronté à un nouvel environnement.

Pense-bête : Pour pallier tout accident ou problème de santé à l’étranger, n’oubliez pas de souscrire une assurance santé ! En cas de pépin, vous pourrez bénéficier de la prise en charge de vos soins où que vous soyez dans le monde. Renseignez-vous sur les vaccins et les formalités à effectuer avant le départ !

Comment vous faciliter la vie ?

Pour vous aider dans l’organisation de votre voyage, Ready to Go met gratuitement à votre disposition un espace personnel dédié qui vous permettra de préparer votre séjour pas à pas et d’établir votre budget de vacances !

Prêts ? Cliquez. Partez !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *