Bonjour Puerto Escondido, le paradis du surf mexicain

Comments 0 Mexique
26 août 2017
Bonjour Puerto Escondido, le paradis du surf mexicain

Si vous êtes un adepte du surf, vous avez la possibilité de pratiquer votre sport favori en vous rendant directement dans le sud du Mexique. Dans cette partie du pays, vous aurez un large choix en matière de beach breaks. Allant de Guerrero à Chiapas en passant par Michoacan et Oaxaca, les vagues sont plus que violentes et vous donnent l’impression de vouloir être chevauchées. D’ailleurs, les adeptes de surfs s’y donnent rendez-vous pour montrer leur talent surtout à Puerto Escondido munis de leurs short de bain.

Puerto Escondido, le paradis du surf mexicain

N’oubliez pas vos shorts de bain et votre planche puisqu’il est toujours temps de faire du surf à Puerto Escondido. Bien que de nombreuses activités comme la plongée ou la randonnée font partie des préférées des vacanciers, le surf possède largement le vent de poupe. La Punta, un peu plus au sud avec ses petites vagues est l’endroit idéal pour vous initier au surf. Des initiateurs peuvent vous donner des cours et vous entraîner. Si vous êtes doué et êtes prêt à attaquer les grandes vagues, vous pourrez faire un tour sur le fameux Pipeline Mexicain.

Surfer au Pipeline mexicain

Tous les surfeurs se donnent rendez-vous à Zicaleta où les vagues sont plus féroces et les plus grandioses. En effet, une vague peut arriver à six mètres de hauteur. Seuls les professionnels et les habitués peuvent s’y aventurer. Elle est très connue dans le monde entier malgré sa petite surface. Chaque année, deux grandes compétitions internationales s’y déroulent notamment le Quicksilver et le Zicaleta Pro. Si vous avez envie de vous prendre en photo avec une célébrité du surf, c’est l’endroit idéal pour ce faire entre le mois de juillet et le mois d’août. Sans oublier qu’en dehors du surf, vous pourrez profiter d’autres divertissements comme Miss Bikini.

En famille, vous pouvez faire un tour à Playa Principal à quelques kilomètres seulement de Zicaleta pour profiter du climat et plonger.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *