Bons plans pour des vacances réussies au Mexique

Comments 0 Bons plans
10 octobre 2020
Bons plans pour des vacances réussies au Mexique

Alors que beaucoup de gens visiteront le Mexique pour ses incroyables stations balnéaires et ses grands centres touristiques comme Tulum, Cancun, Punta Cana ou Cozumel, trop souvent les voyageurs ignorent le reste du pays. Chaque région du Mexique est incroyablement diverse : Le Mexique central abrite des capitales culturelles comme la ville aztèque de Tenochtitlan et la métropole animée de Mexico ; le sud possède les plages parfaites de Quintana Roo, et le nord les montagnes boisées de la Sierra Norte juste au-delà d’Oaxaca.

Le Mexique est un pays incroyable à parcourir en sac à dos, en voiture ou simplement en vacances. Il y a une tonne de choses à faire, et les habitants sont parmi les personnes les plus amicales de la planète.

Les choses à voir et à faire au Mexique

excursion Tulum

Randonnée et trek autour de Tulum

Située sur la péninsule du Yucatan, Tulum était autrefois un centre commercial important dès le 11ème siècle. Les ruines sont remarquablement bien préservées, la mythique pyramide El Castillo en fait partie. Pour découvrir nos excursions à Tulum, cliquez ici.

Visiter Mexico en tant que l’une des plus grandes villes du monde

Mexico abrite des musées de classe mondiale, des tonnes de bâtiments historiques, des quartiers très variés… Ainsi qu’une incroyable scène culinaire qui est en train de devenir l’un des centres de la gastronomie dans le monde.

Se détendre sur la côte Pacifique

Les lieux de vacances comme Puerto Vallarta, Los Cabos et Sayulita sur la côte Pacifique du Mexique offrent autant de plages épiques et de stations balnéaires que la côte des Caraïbes. Visitez Puerto Vallarta ou Los Cabos afin de profiter des plages de sable blanc immaculé, ou allez à Sayulita pour découvrir la scène animée du surf.

La grande pyramide de Chichén Itzá

chichen-itza

C’est l’un des plus grands sites archéologiques mayas du Mexique. Aujourd’hui, vous pouvez vous promener dans les ruines du site, qui comprennent des temples, des tombes et même des terrains de balle. La structure la plus impressionnante est le temple de Kukulkan ou « Castillo« .

Visite d’un volcan

Le Mexique compte plus de 30 volcans actifs. L’un des meilleurs à explorer est le volcan Paricutín, de 2 800 mètres, un volcan de moins de 80 ans qui a littéralement émergé du sol entre 1943 et 1952.

Il y a aussi l’Orizaba, à la frontière de Puebla et de Veracruz. Haut de 5 636 mètres, c’est une mission pour les alpinistes sérieux qui veulent atteindre le glacier au sommet.

Autres choses à découvrir au Mexique

Se promener dans le parc Chapultepec

Chapultepec est l’un des plus grands parcs urbains du monde, qui comprend le zoo de Mexico, le parc d’attractions, La Feria et le musée d’anthropologie. Le musée abrite une vaste collection de sculptures, de bijoux et d’artefacts des anciennes civilisations mexicaines.

Visiter les marchés

Dans presque toutes les villes du Mexique, vous trouverez un marché animé et diversifié où vous pourrez déguster des plats traditionnels, acheter de nombreux souvenirs. Un des meilleurs est le Mercado Benito Juárez d’Oaxaca pour les produits locaux comme les grains de café fraîchement moulus, les jus et les célèbres tacos aux sauterelles.

Explorer le Zócalo (Plaza de la Constitución)

La place du Zócalo est située au cœur de la ville de Mexico et remonte à l’époque aztèque. Elle comprend à la fois le Templo Mayor (un ancien temple aztèque) et le Palacio Nacional (un palais colonial avec les bureaux du président du Mexique). La Catedral Metropolitana, une magnifique cathédrale avec un autel en or, est située juste à côté du Zócalo. C’est l’exemple parfait de l’architecture coloniale espagnole.

Faire de la plongée

Les mers qui entourent le Mexique sont parmi les meilleurs au monde pour la plongée grâce à la diversité de leur vie marine, à leurs grands récifs coralliens (dont le deuxième plus grand système récifal au monde qu’on connait sous le nom de la Grande barrière de corail maya) et à leur excellente visibilité. Outre la plongée, les eaux sont très prisées des plongeurs et des amateurs de sports nautiques.

Se détendre à Cancun

voyage à Cancun

D’une part, vous pouvez profiter des spas, des stations balnéaires et des plages pittoresques. D’autre part, vous y trouverez des ruines mayas, des sites archéologiques et de petits villages à proximité.

Se perdre à Guadalajara

Guadalajara est la deuxième plus grande ville du Mexique et est connue pour sa tequila et ses mariachis. Elle regorge de musées, de possibilités de vie nocturne et d’un labyrinthe de vieilles rues coloniales où il fait bon flâner.

Visitez également l’Hospicio Cabañas, un hôpital construit au XIXe siècle, puis passez un peu de temps à la cathédrale de Guadalajara. Son intérieur gothique présente des œuvres d’art d’artistes mexicains célèbres comme Murillo.

Traîner à Oaxaca

Oaxaca est l’épicentre de la culture indigène, connu pour sa forte scène artistique et sa communauté d’artisans dynamique. On y trouve de nombreux festivals et de nombreuses beautés naturelles, notamment les plages de la côte Pacifique et les montagnes de la Sierra Norte. C’est une belle vieille ville coloniale avec une communauté d’expatriés prospère et d’innombrables restaurants, bars et cafés à explorer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *