Camper au Mexique : la meilleure façon de vivre le déconfinement

Comments 0 Camping
30 mai 2020
Camper au Mexique : la meilleure façon de vivre le déconfinement

Enfin le déconfinement… Après ces longs mois à être enfermé chez vous, vous envisagez peut être de vous évader prochainement sans oublier que les vacances d’été approchent à grands pas. Le camping est une autre manière de se dépayser autrement et encore plus est si vous envisagez de vous rendre vers une destination précise comme le Mexique. Rien de tel que de se rouler sur une plage de sable blanc isolée dans une camionnette Volkswagen, de s’endormir sur la Voie lactée au-dessus de sa tête et de s’élever au son des vagues qui s’écrasent. Sortez de votre lit et préparez une savoureuse assiette de huevos rancheros en regardant le soleil se lever sur l’eau. Oui, il y a toujours quelque chose de spécial à faire quand vous choisissez le meilleur camping.

Mais qu’en est-il de la logistique ? Devriez-vous voyager en camping-car ? Où pouvez-vous camper ? Comment pouvez-vous assurer votre sécurité ? Lisez ce qui suit pour trouver les réponses à ces questions et bien plus encore.

Quelle est la meilleure méthode pour camper ?

La façon la plus simple et la plus sûre de camper dans tout le Mexique est de louer camping-car et de se rendre partout : sur un terrain de camping à la plage, dans les déserts ou en montagne. De cette façon, vous avez le contrôle total de votre destination, vous pouvez rechercher les endroits où camper avant de vous y rendre pour vous assurer qu’ils sont sûrs, et ce sont généralement des options beaucoup plus confortables pour dormir aussi.

camping car

Vous pouvez aussi louer une voiture standard et mettre votre tente dans le coffre pour les soirées. Dans ce cas, vous serez beaucoup plus ouvert aux conditions météorologiques et la sécurité peut parfois être un problème, mais vous serez aussi beaucoup plus immergé dans votre environnement.

Le Mexique est un pays diversifié, c’est ce qui rend le campement si extraordinaire. Cela signifie cependant que vous devrez vous préparer à de nombreuses conditions météorologiques différentes. Vous pourriez connaître l’une des nuits les plus froides de votre vie dans les collines de Guanajuato, puis une semaine plus tard, vous transpirerez sur les plages du Yucatan. Assurez-vous de prévoir des vêtements pour les températures chaudes et froides et préparez-vous à affronter le sable, les tempêtes et la neige !

Où pouvez-vous camper ?

Planter sa tente gratuitement, c’est bien sûr très bien, mais comme toujours, cela comporte des embûches : si vous vous trouvez sur un terrain privé sans autorisation, vous risquez d’être réveillé au milieu de la nuit ; si vous accrochez votre chapeau sur une plage déserte, vous risquez de devenir une proie facile pour les prédateurs.

Gardez à l’esprit qu’il y a des dangers partout et que vous devriez faire face à des risques similaires si vous vous balanciez sur une plage aux États-Unis et décidiez d’y garer votre tente pour la nuit.

camping en colline

La péninsule du Yucatán au Mexique, plus précisément la Riviera Maya qui s’étend de Cancún à Tulum, est une destination de vacances populaire qui possède des ruines mayas historiques et de belles plages. Comme mon fiancé et moi n’avons pas beaucoup d’argent à consacrer à des expériences extravagantes en station (et, franchement, l’aventure est plutôt notre style de toute façon), nous campons dans notre tente pour deux personnes (ou dans des hamacs individuels) presque partout où nous décidons de passer nos vacances. Nous avons campé presque chaque nuit dans notre tente le long des plages au sud de Cancún, communément appelées la Riviera Maya. La majorité des gens à qui nous avons parlé de notre voyage au Mexique ont immédiatement pensé que notre idée de camper serait dangereuse. Au contraire, c’était beaucoup plus luxuriant que ce que nous avions imaginé, et nous nous sommes bien amusés.

Faire du camping sur la Riviera Maya

Sur la base de notre expérience, voici quelques conseils et astuces pour réussir un beach camp au sud de Cancún, au Mexique, le long de la Riviera Maya. Je dois souligner que nous n’avons pas fait de sac à dos cette fois-ci, mais que nous avions une voiture de location. Si vous avez l’intention de faire du sac à dos (et finalement de l’auto-stop), utilisez les transports en commun et faites de l’auto-stop le long des routes principales où les touristes anglophones sont plus nombreux.

autostop

Quoi qu’il en soit, une voiture de location était tout indiquée pour ce voyage, car nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour expérimenter et voir les nombreuses choses que nous voulions dans le peu de temps dont nous disposions. Comme la plupart de nos voyages, ce séjour a été planifié quelques jours seulement avant notre départ.Cependant, ce voyage a été inoubliable et je le recommande vivement. Plongeons donc dans le meilleur camping de plage de la péninsule du Yucatán au Mexique, le long de la Riviera Maya.

Camper au Hard Rock Hotel Vallarta

Le Hard Rock Hotel Vallarta est une station balnéaire tout compris qui propose 348 chambres et suites climatisées dans un bâtiment de six étages. Les équipements de la station comprennent deux piscines de forme libre, un programme d’activités, une discothèque, de l’équitation, un court de tennis éclairé, des promenades en bateau sur les canaux de Nuevo Vallarta, un club de santé avec une salle de gym, un sauna et un hammam. L’hôtel Hard Rock Puerto Vallarta offre un bon rapport qualité-prix avec un excellent service et une ambiance chaleureuse et conviviale. Situé à Nuevo Vallarta, le Vallarta Palace est une propriété de luxe tout compris avec une atmosphère mexicaine animée et un design moderne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *