Cancún : la ville des noctambules

Comments 0 Excursions
30 juin 2016
Cancún : la ville des noctambules

Situé dans l’État mexicain du Quintana Roo, Cancún est la perle touristique du Mexique. C’est une des villes mexicaines les plus célèbres au monde pour ses fêtes et ses diverses animations. Cancún est très réputée pour ses boîtes de nuit, ses soirées arrosées et ses concerts dans ses clubs huppés. Si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances, voici un petit aperçu de ce qui vous attend.

Une ambiance nocturne très animée

Cancun by night
Ville des soirées endiablées au rythme de la musique à dominance américaine, Cancún est surtout célèbre pour sa vie nocturne. Ses boites de nuit et ses clubs offrent un terrain de relâche et de loisirs absolus aux touristes. Ces derniers ont un choix très large sur les activités à faire la nuit venue. Afin d’obtenir des idées de circuit pour votre séjour, cliquez ici.

Plusieurs ambiances sont proposées aux visiteurs de Cancún allant du jazz au disco, passant aussi par la musique latine. Par exemple, on peut commencer la soirée par un verre dans le hall d’un hôtel avec son atmosphère distinguée. Pour ensuite poursuivre la nuit à danser jusqu’au petit matin en boite de nuit.

Quelques bonnes adresses

Parmi les boites de nuit en vogue en ce moment, on a :

  • le Coco Bongo et son ambiance discothèque au rythme des concerts où l’on interprète des tubes d’artistes internationaux. C’est la boite de référence à Cancún.
  • le Mandala : lieu privilégié des jeunes, est réputé pour ses boissons fortes et sa grande piste de danse.
  • le City Nightclub, ouvert seulement le vendredi, est considéré comme la plus grande discothèque d’Amérique latine. Il est aussi très apprécié pour ses offres spéciales open bar, sa piste de danse à 3 étages.
  • le Mandala Beach et ses soirées au bord de la piscine. Vêtu de votre plus beau maillot de bain, un DJ vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.

Pour vos virées nocturnes à Cancún, prévoyez un budget plus ou moins important, car toutes les entrées des lieux de fête sont payantes. Bien que les activités de la ville soient un peu chères, l’endroit vaut largement le détour.

Quoi voir d’autre à Cancún ?

Cancun-42
Cancún représente une des destinations incontournables du Mexique. La ville renferme des trésors archéologiques et naturels uniques au monde. Pendant la journée, on pourra profiter des nombreuses richesses historiques et naturelles de Cancún. Parmi les sites à voir absolument, on peut citer :

  • Chichén Itzá : cité maya la plus appréciée des touristes.
  • Coba : site archéologique Maya qui n’a pas encore livré tous ses secrets.
  • Tulum : situé au bord de la mer des Caraïbes, ce complexe archéologique maya est célèbre pour sa grande muraille, haute de 3 mètres et épaisse de 7 mètres.
  • Ek Balam : qui veut dire « jaguar noir » en langue yucatèque est un site maya réputé pour ses étonnantes structures (45 dégagées depuis 1994).
  • Uxmal : péninsule la plus fertile et la plus étendue du Yucatan, elle est victime, cependant, de manque d’eau en permanence. La cité d’Uxmal n’a toutefois rien à envier aux autres cités Maya, côté grandeur.

Outre les sites archéologiques, quelques îles sont à découvrir. Il y a notamment la Isla Contoy et son parc naturel, Isla Mujeres et son artisanat, et enfin Cozumel idéale pour la plongée sous-marine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *