Cap sur Mexico pour des vacances inoubliables

Comments 0 Culture
1 juillet 2019
Cap sur Mexico pour des vacances inoubliables

Voyager vers le Mexique en période de vacances est sans aucun doute l’une des meilleures manières de faire de nouvelles découvertes et vivre une belle expérience. S’il est vrai que ce pays s’illustre par sa grande diversité culturelle et culinaire, que dire des villes mexicaines ? Elles rivalisent d’atouts et vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre prochaine destination au Mexique. Rien de tel que poser ses bagages pour des vacances à Mexico, authentique berceau de la civilisation Aztèque et métropole aux mille et une couleurs pour un séjour inoubliable.

Il vaut mieux avoir quelques repères et informations avant de s’embarquer dans cette aventure. Voici tout ce que vous devez savoir pour réussir vos vacances à Mexico.

Mexico ou le puzzle des vacances

Si l’expression « Mi casa es tu casa » est très populaire, elle demeure encore plus vraie à Mexico. Mettre le cap sur cette ville pour vos prochaines vacances est la meilleure manière de découvrir la capitale du Mexique. Mexico porte bien son qualificatif de ville vibrante qui mêle à la perfection ses côtés historiques et modernes. Il y a tellement de choses à voir et faire qu’il serait judicieux de faire une liste au risque de vous disperser. Si vous optez pour une voiture de location pendant votre séjour, Parkos sera utile pour ne pas perdre du temps.

Les sites à voir à Mexico sont innombrables. La Place de la Constitution mieux connue sous le nom de Zocalo figure désormais au Patrimoine Mondial de l’Unesco. C’est d’ailleurs la plus grande place de toute l’Amérique latine et vous feriez bien de ne pas oublier votre appareil photo en y allant. Plus loin, vous pourrez vous aventurer au Palacio de Bellas Artes qui ne vous laissera pas indifférents avec son marbre blanc et ses belles peintures. Ne manquez pas la visite du Museo Nacional de Arte ou encore n’oubliez pas de voir chanter les mariachis de la Place Garibaldi.

Envie d’un peu de répit ?

Visiter Mexico peut certes être épuisant, mais vous pourrez vous reposer au besoin. Il existe sur place de bons établissements où dormir et vous restaurer. Les plus romantiques se plairont sans aucun doute à l’Hotel Villa Condesa et son cadre accueillant. La Boutique Hotel Parque Mexico séduit les touristes par ses chambres dans lesquelles flottent des essences naturelles. Vous pourriez même assister à des concerts sur la terrasse du resto-bar. Ceux qui préfèrent la discrétion apprécieront le calme et le confort du Metro Hostal Boutique, une ravissante petite auberge au look très moderne.

Entre toutes ces activités, il faudra bien manger un morceau pendant ces vacances à Mexico. Là encore, vous aurez l’opportunité de découvrir toute la richesse culinaire de la ville. Voici quelques restaurants tendances dans lesquels vous pourrez manger authentique :

  • Cocina Conchita : un très beau cadre pour une cuisine de qualité dont on ne se lasse pas. Vous y découvrirez un menu composé de mets à base de crustacés et fruits de mer d’exception.
  • Tacos Hola : c’est l’endroit où vous pourrez goûter à l’authentique cuisine mexicaine, avec ses haricots noirs et autres guacamoles maison. Les mets sont préparés devant vos yeux et dans d’imposantes marmites en fonte.
  • Fonda mayora : une décoration qui séduit et un personnel aux petits soins des clients ! Que demander de plus en vacances ?

Voilà quelques informations qui vous seront utiles pour vos prochaines vacances à Mexico. N’oubliez pas de réserver votre place de parking bordeaux aeroport au retour si vous devez aller dans la région viticole. Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et vous envoler. Passez de belles vacances !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *