Ce qu’il faut préparer pour un voyage réussi au Mexique

Comments 0 Mexique
6 mars 2017
Ce qu’il faut préparer pour un voyage réussi au Mexique

Soleil, plages, chaleur, visite archéologique et culturelle… prochaine destination : le Mexique.
Symbolisée par les sombreros et les marriachis, le pays de la tequila vous ouvre ses portes. Etant un pays du continent américain, situé en Amérique du Nord, le Mexique fait partie de ces destinations tropicales très appréciées par les voyageurs notamment par les couples qui désirent passer un voyage de noces inoubliable.

Le Mexique, tout simplement chaleureux

Au Mexique, la température varie de 18°c à 25°c selon la saison, sèche ou humide. Cette température peut aller au-delà des 25° quelques fois. Le mois de novembre au mois de mai est la période par excellence pour y aller. En effet, le soleil est au rendez-vous et les pluies ne sont qu’occasionnelles. Étant un pays tropical, le Mexique est sujet à quelques maladies comme le paludisme et autres, surtout sur les côtes, maladies qui peuvent tout de même être évitées en se faisant vacciner avant d’y venir. Quant aux conditions administratives, l’entrée sur les lieux est soumis à la possession d’un passeport bien valide pour couvrir toute la durée du séjour ainsi qu’un billet aller-retour. Un budget journalier est nécessaire en fonction des activités prévues et aussi de la durée du voyage. S’agissant de l’hébergement, différentes catégories d’hôtel sont accessibles pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les moyens de locomotions sont divers et originaux, mais dépendent toujours des activités prévues. La connaissance basique de l’espagnole serait un atout mais pas d’inquiétude l’anglais y est presque couramment parler.

Richesse tout simplement naturelle

Le Mexique est un pays ayant des attraits spécifiques et variés mais qui font tout son charme. C’est pour cette raison que chaque visiteur sera satisfait car il y en a pour tous les goûts. Récemment à la mode, la plongée sous marine est accessible à tous, à condition de savoir nager bien sûr. Moyen unique d’explorer un monde silencieux, à la fois magnifique et mystérieux de l’océan mexicain. Pour un retour à la nature, le Mexique vous ouvre la porte de ses forêts verdoyantes à l’état pur, ainsi que ses réserves naturelles et parc national, endroits incontournables pour un voyage au Mexique parfait. Les civilisations qui ont jalonnés l’histoire ont laissés des richesses culturelles et architecturales à voir et à savoir. D’une certaine manière, le Mexique offre un voyage dans le temps, vous ramenant à l’ère maya. A ne citer comme exemple que la citée Maya de Tulum et le site archéologique de Palenque. Puis, il y a des plages à perte de vue et des cascades à en couper le souffle qui attendent les vacanciers.

Etre à l’aise avec des accessoires complets

Comme il fait presque tout le temps chaud au Mexique, il faudrait donc apporter des vêtements légers mais prévoir aussi certains effets pour éviter les coups de soleil, tels qu’un chapeau ou un parapluie. Ne pas oublier les maillots et aussi des chaussures de marche. Et surtout de la crème solaire, très utile si vous voyager avec des enfants, et d’autres accessoires comme un ballon et jouets pour construire des châteaux de sable etc. Les souvenirs sont importants, donc les appareils photos sont indispensables pour immortaliser vos moments uniques à la mexicaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *