Cenote à Playa del Carmen

15 janvier 2016
Cenote à Playa del Carmen

Voici aujourd’hui un « BON PLAN » que nous vous donnons lors de votre prochain séjour à Playa del Carmen, ou sur le reste de la Riviera Maya.
De nos jours, rare sont les activités gratuites, la quasi totalité des cenotes sont sur des propriétés privées, l’accès y est payant, allant de 50 à 150 pesos l’entrée selon la renommée de celui ci.
Le cenote que nous vous faisons découvrir est très connu par les familles mexicaines qui y viennent passer le week end, mais très peu connu par les étrangers ou les touristes qui vont rarement sur cette plage.
Il se situe sur « playa esmeralda », au nord de la ville, au niveau du dernier accès à la mer, c’est à dire tout au bout de la quinta avenida, juste après l’hôtel Paradisus.
Il s’agit ici d’un cenote à ciel ouvert, l’eau sort du sol à quelques mètres de la mer, formant une petite piscine naturelle peu profonde, idéale pour les enfants. Le petit lagon est ouvert, son eause déverse continuellement dans l’eau salée.
Comme il s’agit ici d’un accès publique, il est préférable d’y aller tôt le matin, comme sur les photos que vous pouvez voir, il n’y a personne, c’est juste magnifique!
Evitez les fins de semaine, et préférez le matin, lorsque l’endroit a été nettoyé (les gens ont souvent tendance à ne pas intégrer le concept des poubelles…).
Il y a peu de belles choses à Playa del Carmen, alors lorsqu’ily en a une, et en plus gratuite, cela vaut la peine de s’y arrêter!

En période de ponte, vous aurez peut être la chance de voir des petites tortues essayer de rejoindre la mer!
Prenons soin de l’environnement, rappelez vous que les crèmes solaires sont à bannir des cenotes, ainsi que tout autre déchet. L’équipe de Paseo Tours vous souhaites une Bonne baignade, et si vous souhaitez découvrir d’autres beautés de la nature dans le Yucatan, contactez nous!!

cenote playa 2

cenote playa 3

cenote playa 4

cenote playa 5

cenote playa

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *