Conseils pour économiser 1 000 euros en voyage

30 octobre 2020
Conseils pour économiser 1 000 euros en voyage

Voyager et économiser en même temps semble assez difficile ! Pourtant, si vous voulez explorer le monde et connaître des endroits incontournables, suivez ces conseils ci-après pour réaliser vos envies.

Comment économiser au quotidien pour voyager ?

Actuellement, voyager demande une économie sur les dépenses du quotidien. Ainsi, pour un bon plan, sachez différencier le gaspillage aux priorités. Lorsque vous aimez voyager, vous saurez restreindre vos dépenses en faisant quelques sacrifices. Vous vivrez ainsi durant quelque temps, en mode minimaliste.

Économisez sur le logement

L’endroit dormir est l’une des causes de vos dépenses. Afin de réduire ces dernières, choisissez de prendre un studio au lieu d’un hôtel grand. Vous pourrez aussi penser à faire une collocation. Cela vous sera bénéfique et vous permettra de mieux économiser.

Vous pouvez également choisir le couchsurfing. Il s’agit d’un réseau communautaire pour recevoir des voyageurs, ou dormir chez d’autres membres. Cette démarche est gratuite. Il ne consiste pas seulement à limiter les frais d’hôtels, mais c’est une excellente façon pour apprendre la culture mexicaine si vous voyagez dans leur pays.

Il vous sera aussi possible de dormir dans les gares ou les aéroports internationaux, lorsque vous débarquez tard par exemple.

Faire des économies sur le transport

autostop

L’autostop est gratuit et vous permet d’économiser sur ce budget. Bien qu’au début, faire de l’autostop vous effraie, cela ne représentera pas forcément un danger ! C’est un moyen pour vous de faire de nouvelles rencontres. Grâce à cela, vous pourrez aussi recevoir des invitations spontanées pour un hébergement.

Recherchez des activités gratuites

Pour un voyage sur mesure, faites un peu de recherche ! Vous verrez qu’il existe de nombreuses activités gratuites dans vos pays de destination. Consultez le calendrier municipal des activités et des sorties, pour voir ce qui se passe dans la ville.

Aussi, vous pouvez faire des randonnées, visiter des parcs nationaux, des sites historiques, des galeries, des free walking tour, ou encore des musées. Ces derniers offrent souvent une journée gratuite dans la semaine. Ils font également des réductions de prix à une certaine heure de la journée.

Vous pourrez également proposer aux propriétaires d’activités de travailler pour eux et de vous donner la possibilité de faire des activités de temps à autre.

Glanage alimentaire

Il s’agit de récupérer la nourriture qui est jetée alors qu’elle est encore consommable. Choisissez cela afin de manger gratuitement et de ne pas gaspiller la nourriture. Vous pourrez même profiter des produits laitiers, de fruits, de légumes ou de pain.

Ces produits sont bien propres et ne sont pas périmés. Il vous sera possible de faire cela dans les supermarchés, les boulangeries, ainsi que les snacks. Faites également de la table-diving qui consistera à récupérer de la nourriture sur les tables d’un restaurant.

Ne gaspillez pas le reste de vos repas

La cuisine mexicaine est parfois très consistante ! Si vous ne terminez pas vos repas dans les restaurants, demandez aux serveurs une barquette pour y mettre le reste. Pensez à l’emporter chez vous afin de ne pas gaspiller de la nourriture que vous avez payée. Cela n’est pas seulement pour les classes les moins aisées, mais il est devenu commun dans certains pays.

Utilisez une bouteille d’eau minérale

Pour vos circuits au Mexique, boire de l’eau en bouteille est plus pratique. Pourtant à la longue, cela devient cher surtout durant la saison sèche. Afin d’économiser, pensez à utiliser une bouteille en plastique, que vous pourrez remplir de temps à autre. Cette solution sera bien moins chère.

Établissez un budget et respectez-le

changement de devis

Avant votre départ, établissez un budget dans votre carnet de voyage. C’est l’une des techniques importantes pour arriver à faire de l’économie. Pourtant, ce n’est pas une raison pour vous priver de tout. Faites des économies là où vous devrez en faire.

Choisissez bien vos billets d’avion

Le choix de vos billets d’avion est également un moyen important pour l’économie. Sur internet, vous pourrez toujours être au courant des meilleurs vols et aurez même un large choix. Vous pourrez comparer les prix suivant les dates, l’aéroport, les compagnies et les classes de voyage. Ces quelques minutes passées sur le web vous permettront d’économiser quelques dizaines d’euros.

Voyagez en basse saison

Partir en basse saison est très avantageux économiser en voyage. Vous pourrez généralement trouver des billets d’avion ou des chambres d’hôtel moins chers. Aussi, vous n’aurez pas à faire face à de grandes foules. Vous aurez également la possibilité de visiter plus de choses en moins de temps, puisque vous ne ferez la queue nulle part.

Faites vos courses dans les magasins locaux

Les marchés de producteurs font souvent des baisses de prix de dernières minutes, vers la fin de la journée. De plus, faire ses courses dans des magasins de produits locaux vous permet de goûter la cuisine mexicaine sans avoir à payer le prix d’un restaurant.

Récupérez les cartes de tourisme de la ville

Avec cette carte, vous pourrez obtenir des entrées gratuites dans les principales attractions touristiques, des rabais dans les restaurants et magasins, ainsi que des transports en commun gratuits.

Repérez les parkings bon marché près des aéroports

Les billets d’avion représentent souvent les plus grosses parts de budget de voyage. Alors, autant essayer de rester dans son budget vacances. Pour se rendre à l’aéroport, certains utilisent le taxi, le train ou le bus, mais le plus pratique est souvent de s’y rendre avec sa propre voiture.

Dans ce cas, il est préférable de repérer en avance les parkings à bas prix, car le stationnement est souvent très cher. Des plateformes permettent de comparer et de réserver des parkings abordables et sécurisés à proximité des aéroports.

Le service aéroport parking offre ainsi la possibilité aux visiteurs de réserver des places de parking à bas prix. Il y a même un service de voiturier ou de navette pour que cela soit encore plus pratique et le moins contraignant possible, tout en restant bon marché..

Faites attention aux petites arnaques

Durant vos séjours, les tentations de dépenser sont nombreuses. Vous pourrez aussi rencontrer d’innombrables arnaqueurs. Les taxis sont surtout les plus courants. Ces derniers vous embarquent pour un grand détour, afin de vous faire payer trois fois le prix. Il serait également probable que le chauffeur modifie les paramètres du compteur pour vous donner un tarif plus élevé. Ainsi, vos dépenses peuvent vite grimper. Restez le plus vigilant possible pour ne dépasser votre budget.

Optimisez votre changement de devis

Avant votre voyage au Mexique, vous devez changer de devise. Cela vous sera utile pour faire les premières dépenses. Vous éviterez ainsi les galères à votre arrivée.

Vous pouvez seulement changer de devises pour couvrir vos premiers jours de voyage. L’idée serait de ne pas voyager avec trop de liquide sur vous. Il vous sera ainsi préférable d’emporter un peu de monnaie locale et vous en procurez auprès des bureaux de change physiques à votre arrivée.

Vous pouvez aussi choisir un bureau de change en ligne. Il est beaucoup plus intéressant et les frais de change sont moins onéreux.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *