Conseils pour obtenir rapidement son VISA

Comments 0 Non classifié(e)
25 août 2017
Conseils pour obtenir rapidement son VISA

Vous avez envie de vous envoler vers une destination étrangère pour vos prochaines vacances? Une fois que vous aurez déterminé votre destination, il vous est indispensable de passer par l’étape de l’obtention du visa. Encore faut-il que pays dans lequel vous désirez passer votre séjour vous en demande. Quoi qu’il en soit, l’obtention de son visa est la partie la plus difficile pour l’organisation d’un voyage quelconque. Afin de mieux vous aider, voici quelques conseils pouvant vous aider à l’obtenir en un temps record.

Identification du visa

Avant de faire votre demande, vous devez d’abord vous assurer que vous ayez besoin d’un visa pour sortir du pays. Notons que les Français n’en ont pas besoin, par exemple, pour voyager en Thaïlande pour un séjour de 30 jours, mais, devront faire une demande de visa pour les émirats arabes unis. Ensuite, vous devez solliciter un visa correspondant à un motif précis de votre venue dans le pays étranger. Sachez qu’il est fort probable que vous n’obteniez pas de visa si les autorités estiment que vous n’aviez pas un bon motif.

Bien préparer sa demande

Quand vous aurez déterminé votre motif, il est maintenant question de bien préparer sa demande de visa. Il vous est nécessaire de bien rassembler à l’avance toutes les informations dont vous avez besoin pour convaincre l’ambassade de vous le délivrer. N’hésitez pas à demander des renseignements par téléphone et veillez à ce que votre passeport soit encore récent ou à jour c’est-à-dire valide d’encore 6 mois au minimum. Le mieux serait aussi de prouver à l’ambassade en question que vous envisagez de retourner dans votre pays natal en fournissant par exemple, des documents sur votre compte en banque, qui devra être assez pour vous payer un billet retour, ou en leur montrant simplement votre billet retour en question.

Et pour les frontières

Avant de partir en voyage, vous devez savoir que les tensions qui pèsent entre les frontières sont très réelles. Pour n’avoir aucun problème, le mieux serait déjà d’avoir son visa avant que vous ne vous présentiez à l’immigration. L’idéal serait même de faire votre demande en avance au sein de votre pays natal en tenant bien sûr compte des dates de validité. N’oubliez pas non plus que pour les jours fériés, les ambassades sont toujours fermées. Pour vous présenter à l’ambassade, ne manquez pas de mettre une tenue correcte sans pour autant faire péter le costume.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *