Dans quelle ville du Mexique s’installer?

Comments 0 Excursions
16 mai 2016
Dans quelle ville du Mexique s’installer?

Le paysage mexicain connait une grande diversité tant sur le relief que sur la faune et la flore. Chaque paysage est aussi différent des autres, ainsi que l’effervescence de la population et le mode de vie. Avec son temps ensoleillé et ses plages de rêve, faire une excursion francophone revient à avoir l’embarras du choix quant aux villes à visiter et où s’installer.

Todos Santos, une partie calme et paisible

Cette destination voue sa popularité pour son rythme de vie paisible, aux nombreuses activités éco-touristiques et aux sports aquatiques. Les touristes y découvriront la splendeur de ce côté bohème et culturel de la Basse Californie, différents des villes de San José del Cabo et de Cabo San Lucas. Pour ceux qui recherchent des relations, cette partie est remplie de touristes toute l’année. Vivre dans un endroit ayant un atmosphère d’un petit village à la fois près de la plage et à proximité de zone urbaine, Todos Santos est l’idéal. C’est un bourg de 200 000 habitants, devenu point de rencontre des expatriés, une agglomération fascinante où des cultures diverses vivent en harmonie au quotidien. Son paysage est constitué de plages vierges, avec un style de vie tranquille avec des soins médicaux bon marché et professionnel, avec une convivialité des habitants

Los Cabos, pour le business

Cette destination est formée des villes de Cabo San Lucas et de San José del Cabo. Elle est sous l’influence prégnante de la culture américaine, du fait qu’elle fait partie de la Basse-Californie du Sud. Si ce n’est pour la beauté de son paysage naturels et ses habitants chaleurs, ont l’aurait confondu avec une station balnéaire des Etats-Unis. Les propriétés en front de mer sont passées de couteuses à quasi-inacessibles sur le marché américain. Les propriétés situées à Los Cabos sont les plus recherchées dans le marché immobilier américain pour ses prix et sa qualité. Pour ceux qui veulent vivre modestement sans l’agitation touristique, cette destination est l’idéale. D’ailleurs, il y existe des alternatives qui possèdent plus terrains parfaits pour la construction de maisons écologiques. Toute la péninsule est parcourue de voies de communication, qui permettent une grande mobilité. Cela permet de s’ouvrir à tous les marchés existants.

Ville coloniale et station balnéaire

Pour une excursion francophone agréable, les villes de Puerto Vallarta et de Riviera Nayarit offrent un paysage à la fois colonial et moderne. A Puerto Vallarta, cette ville n’atteint pas un nombre de population de 350 000 habitants mais dispose de terminaux maritimes, d’hôpitaux, d’université et des services d’une grande ville, sans pour autant perdre son charme colonial. Tout forum Mexique parlera d’une autre ville coloniale qui se trouve à 2 heures de Mexico qui est la ville de Puebla. Sa culture, sa gastronomie et son histoire font d’elle la quatrième ville du pays. Réputée traditionnelle, la population de la ville commence à tendre vers l’attraction des touristes. Il dispose d’un centre historique qui est devenu Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco. Cette ville a eu un fort ancrage espagnol où l’on peut rencontrer plus de 70 églises ayant un charme et surtout beaucoup d’histoire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *