Une décoration à la mexicaine pour ma nouvelle maison

Comme on dit des goûts et des couleurs, il n’y a pas à discuter. Aussi, pour la déco de sa maison, tout le monde peut choisir le thème qui lui semble mieux. Et pour ceux qui veulent mettre plus de chaleur dans leur demeure, la décoration à la mexicaine est une bonne manière d’exprimer ce tempérament de fête et de réjouissance. Avec toutes les couleurs à mettre dans la déco, il faut se limiter pour éviter les flops.

décoration à la mexicaine

Miser sur la couleur pour perfectionner sa décoration à la Mexicaine

La première chose qui est remarquée dans un condo Mexique, c’est le plein de couleur. En effet, c’est le style même de la culture qui veut que tout soit très coloré. Et la couleur correspond exactement à la chaleur véhiculée à travers le pays. Aussi, dès l’extérieur les locataires peuvent opter pour un thème sobre ou plus sombre tel que le marron, ou le bordeaux, mais l’utilisation des autres couleurs ne changent pas vraiment le style.

Après, pour l’intérieur, il faut choisir un thème qui domine, généralement il y a 6 couleurs qui y sont le plus utilisées qui sont le rouge, l’orange, le bleu, le violet, le jaune et le vert. Donc pour les murs, tout est réalisable. Chaque pièce peut avoir des couleurs différentes selon les désirs de chacun. Mais ce qu’il faut soigner le plus c’est le lieu de vie donc le salon. Il est possible de peindre le mur en orange vif puis choisir d’autres couleurs telles que le vert pour le canapé par exemple ainsi que d’autres thèmes pour les autres accessoires.

Investir dans des accessoires qui renvoient au Mexique

Des boutiques vendent des petits éléments décos spécialisés comme des cactus en pot, plastique ou réel, ces plantes donnent directement l’impression de faire une excursion à Playa del Carmen. Puis des sombreros de mariachis accrochés sur un côté du mur et si on veut un plaid aux couleurs des ponchos mexicaines peut être mis sur le canapé. Ces quelques touches suffisent largement à mettre une ambiance chaude des villes mexicaines chez soi. De plus il n’y a pas à dépenser trop d’argent puisque les décos sont faciles à trouver.

Articles similaires