Démarche à suivre pour un voyage au Mexique

Comments 0 Playa del Carmen
7 juin 2019
Démarche à suivre pour un voyage au Mexique

Le Mexique est un grand pays riche en culture, paysage et de faune et flore. Les touristes font le tour du pays avec leur voiture ou avec le bus. Et c’est aussi le meilleur moyen de découvrir ce fabuleux pays. Mais quelles sont les démarches à suivre pour venir séjourner au Mexique ?

Les formalités pour voyager au Mexique

Pour que votre voyage se déroule sans encombre, munissez-vous de toutes les paperasses nécessaires pour votre voyage ? Ce pays n’exige pas de visa si votre séjour ne dépasse pas les 3 mois. Il ne vous suffit que votre billet aller-retour et d’un passeport valide.Certains ressortissants de l’Union européenne, du Canada et de la Suisse sont exemptés du visa pour la découverte du Mexique. Un formulaire FMM vous est donné à l’aéroport pour que vous y figurer les informations vous concernant. Ce formulaire est à présenter auprès des autorités pour une vérification et de sa validité.Le FMM est l’équivalent d’une carte de touriste qui vous permettra de circuler dans les villes du Mexique.
Pour les mineurs, chaque individu doit se présenter avec un passeport individuel. Si la personne voyage avec un seul de ses parents, il doit se présenter avec le formulaire Cefra et joindre une photocopie de sa pièce d’identité. Le meilleur moyen de faire votre voyage est de faire un rond trip. Vous pouvez louer une voiture sur les lieux. Concernant la paperasse il vous faudra avoir au moins 21 ans, disposer d’un passeport et le permis de conduire, disposer d’une carte bancaire internationale, créditée d’au moins 600 US$ pour le versement de la caution.Une chose à prévoir lors de votre location, vérifier que le véhicule soit assuré, et la validité de ses papiers. Vous pouvez aussi changer la devise auprès des banques et bureaux de change. Mais il est aussi possible de retirer des pesos, la monnaie locale, dans les distributeurs de billets. Ces derniers sont compatibles avec les cartes bancaires internationales.

Les visas possibles au Mexique

Il est évident que le visa touristique est dans la liste, vu que c’est l’une des bases de l’économie du pays. Mais ce n’est pas le seul visa que vous pouvez avoir, si vous partez pour un voyage d’affaires on vous délivre le visa d’affaires. Il est aussi possible d’y faire ses études. Si vous souhaitez y aller pour poursuivre vos études, que ce soit des études dans les collège ou lycée ou bien des études supérieures. Le pays possédant de bonnes infrastructures dans le domaine de l’éducation. Sans parler du visa de stage, de coopération ou de visa famille d’immigrant. Si vous préférez profiter de Bacalar comme destination pour profiter de votre retraite, le pays vous délivre aussi ce type de visa.C’est la bonne destination si vous voulez partir en retraite au Mexique. Avec ses lagunes aux 7 nuances de bleu, ou bien l’architecture de la ville, il ne manquera pas à vous étonner.
Le tourisme est la base de l’économie du Mexique.C’est pour cela que les touristes se l’arrachent comme destination de voyage.Mais vous pouvez partir dans ce pays pour d’autres activités, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. La ville comme Bacalar n’attend que vous pour profiter de ses merveilles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *