Différence entre Isla Mujeres et Isla Holbox

Comments 0 Excursions
13 février 2016
Différence entre Isla Mujeres et Isla Holbox

Beaucoup de vacanciers venant au Mexique sur la Riviera maya veulent se rendre une journée sur un « île », car l’image que l’on a des caraïbes, il y a des îles partout comme dans pirates des caraïbes…Malheureusement sur la côte du Yucatan, il y a très peu d’îles! Les plus connues sont Isla Mujeres ( traduction: île aux femmes), Isla Contoy qui est une réserve protégées, on y trouve beaucoup d’oiseaux, et Isla Holbox.

Isla Mujeres

Isla Mujeres se trouve juste en face de Cancun, à 13km, le ferry nous y amène en 30/40 minutes. Sa longueur est de 7km et sa largeur de 650m. C’est une île très rocailleuse sur sa plus grande partie, il n’y a qu’une réelle belle plage, au nord, que l’on nomme Playa Norte. C’est une île très touristique, avec ses traditionnelles boutiques de souvenirs, et petits restaurant. Les principaux attraits d’Isla Mujeres sont Playa Norte, et le musée sous marin, qui se trouve au large, ou l’on peut observer en snorkeling ou en bouteille les statues posées pour reconstituer le récif; elles se trouvent entre 15 et20m de profondeur. L’île devient plus agréable le soir, si vous restez y dormir, lorsque la plupart des visiteurs sont repartis vers Cancun. Cela redevient un pe plus un « petit village ».

Isla Holbox

Isla Holbox se trouve dans l’état du Yucatan, mesure 12km de long et 1.5km de large. du fait qu’elle soit à 1h40 de route de Playa del Carmen, Isla Holbox est naturellement beaucoup moins connue que Isla Mujeres, en tout cas pour le moment. Elle forme une grande lagune que l’on doit traverser (20min), depuis le port de Chiqila pour se rendre jusqu’au village (traversée 140pesos aller par personne en ferry). Holbox est entourée de mangrove, dont un cenote à ciel ouvert ou l’on peut se baigner.

Il n’y a pas de voiture sur l’île, tout le monde se balade en voiturette de golf, ceci afin de garder le caractère authentique du village ou les rues sont encore en sable et terre… Vous trouverez beaucoup de petits restaurants et bars, et vous vous mélangerez à la population locale, tournée principalement vers la pêche. Les plages du nord sont de sable blanc, et l’eau de couleur émeraude, moins bleue qu’à Cancun, car ici l’eau du golfe du Mexique et des caraïbes se mélange. Depuis le village, de juin à septembre, vous pourrez également partir en excursion pour nager avec les requins baleines.

Vous l’aurez compris notre préférence va à Isla Holbox pour soncaractère authentique, sa tranquilité; vous pourrez vous balader des heures sur la plage et vous sentir loin de tout…

isla holbox isla mujeres



Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *