Une excursion pour les lève-tôt, les passions de photos et les romantiques!!

Nous vous proposons de visiter Chichen Itza au lever su soleil, sur un site quasiment désert puisque nous y serons avant l’ouverture officielle. La magie de la pyramide de Kukulkan prendra toute sa splendeur lorsque le soleil viendra lui donner vie.

Vous arriverez sur le site de Chichen Itza à 6h du matin, et aurons le site pour nous jusqu’à 7h30, ouverture officielle étant à 8H. Vous aurez le temps de faire la visite complète du site, aux aurores et avec toute la jungle alentours et les bruits des animaux qui se réveillent. C’est une visite dont vous vous souviendrez longtemps il faut également noter qu’à cette heure-ci, les vendeurs ne sont pas encore présents sur le site. C’est vraiment un site vierge et originel dont vous pourrez pleinement profiter.

Après la visite vous partirez sur  Valladolid, petite ville coloniale à 30min de Chichen Itza, pour y visiter le marché local, vous pourrez même goûter  quelques spécialités  locales pour le petit déjeuner. Ce n’est pas un marché pour les touristes, on y vend principalement des fruits, légumes, viandes, etc, c’est très typique, au coeur de la vie locale des mayas mais ne vous attendez pas à y faire vos achats de sombreros ou autres .

Nous terminerons cette sortie par une baignade dans un très beau cenote proche de Valladolid, pour se relaxer après la visite et le réveil très matinal.

Le départ depuis Playa del Carmen dépendra de la saison. En heure d’hiver, le départ sera à 4h du matin et en horaire d’été à 3h du matin. Le retour se fera pour l’heure du déjeuner à votre hôtel ou logement. Le retour sur Playa del Carmen est prévu vers 12h/13h. Pour cette sortie, prévoyez maillots de bain, serviette et une bouteille d’eau. Plus votre hôtel est au sud (proche de Tulum), plus le départ sera tard.

Le tarif est de 85€ par adulte.

Les groupes sont de 6 à 14 personnes.

Chichen Itza lever du SOLEIL, Marché cenote