Cette excursion à Chichen Itza et Ek Balam est la plus culturelle d’entre toutes, nous mettons l’accent sur deux visites guidées de deux grands sites, pour que vous soyez incollables sur la culture maya.

Notre itinéraire pour ce combiné Chichen Itza Ek Balam

Visiter Chichen Itza lors d’un séjour au Mexique est un incontournable si vous en avez le temps et si vous aimez découvrir l’histoire du peuple maya qui est souvent méconnue dans nos pays francophones. Si Chichen Itza est un site très fréquenté, il en est tout autre pour Ek Balam. Il est plus petit, très bien conservé et les fresques ont récemment été rénovées. La structure principale est tout simplement exceptionnelle, plus haute que la pyramide de Chichen Itza, nous avons la chance de pouvoir encore escalader cette immense pyramide, profitons-en !

Durant cette journée « combiné », vous aurez le temps nécessaire pour profiter de ces deux magnifiques sites archéologiques, vous ne ferez pas les visites au pas de course et vous aurez le temps de vous imprégner de la culture loin du tourisme de Playa del Carmen.

Nous débuterons par Chichen Itza de très bonne heure, pour éviter la foule, et passerons environ 2h30 sur le site durant lesquelles vous aurez également un temps libre afin de profiter de l’endroit. Ensuite nous nous rendrons dans le village le plus proche pour y manger un repas typique, à l’abri des cars de touristes, vous goûterez un repas simple mais authentique au coeur du Yucatan. Nous nous arrêterons ensuite à Valladolid, la ville coloniale pour un court arrêt sur la place centrale.

Puis nous terminerons l’excursion francophone par la visite du site de Ek Balam, certainement un des plus beaux sites maya de toute la région ; visite guidée environ 1h/1h30, vous pourrez monter sur la pyramide et admirer le panorama à 360°. L’un des plus beaux du Yucatan.

Le tarif pour combiné Chichen Itza Ek Balam

Le tarif est de 95€ par personne tout compris (Env 115usd en fonction du taux de change). Groupe de 6 à 12 personnes.

Horaires pour combiné Chichen Itza Ek Balam

-          Départ approximatif selon votre hôtel, à partir de 6h pour le premier hôtel

-          Retour vers 18h30

Notre politique d’annulation

L’annulation d’un tour se fait au cas par cas, mais généralement vous êtes prié de prévenir 48h avant le tour. Pour une réservation de plus de 2 personnes, un acompte de 10€ par personne remboursable dans ces conditions sera exigé. Merci de nous contacter directement pour avoir plus d’information à ce sujet.

FAQ

Le trajet depuis les ruines d’Ek’Balam jusqu’au cenote se fait-il uniquement à pied ?

Le cenote le plus proche des ruines se situe à 1.5 km des ruines et est facilement accessible en marche. Cependant, d’autres options de transport s’offrent à vous : vous pouvez louer des vélos ou payer un taxi-vélo.

Encore épargné du tourisme de masse, le site d’Ek’Balam dispose-t-il quand même des infrastructures touristiques ?

Le site ne possède pas d’infrastructure touristique comme à Tulum, le petit centre d’accueil possède cependant des toilettes pour les visiteurs. Vous trouvez le nécessaire dans la petite ville d’Ek’Balam qui se situe à proximité.

Quel itinéraire choisir pour rejoindre le site d’Ek’Balam depuis Cancún et combien de temps suffit pour explorer la place ?

Depuis Cancún, prenez la route pour Valladolid et parcourez environ 30 kilomètres avant d’atteindre la ville d’Ek Balam. En général, 1 heure 30 minutes ou 2 heures suffisent largement pour explorer le site archéologique d’Ek’Balam. Cependant, il est largement préférable de visiter ce site lors d’une excursion combinée comme celle proposée par notre tour.

Combiné Chichen Itza Ek Balam
Combiné Chichen Itza Ek Balam
Combiné Chichen Itza Ek Balam
Combiné Chichen Itza Ek Balam
Combiné Chichen Itza Ek Balam
Combiné Chichen Itza Ek Balam
Combiné Chichen Itza Ek Balam
Combiné Chichen Itza Ek Balam
Combiné Chichen Itza Ek Balam
Combiné Chichen Itza Ek Balam
Combiné Chichen Itza Ek Balam
Combiné Chichen Itza Ek Balam
Combiné Chichen Itza Ek Balam