Isla Holbox
isla holbox
Isla Holbox est un incontournable lors de son séjour au Mexique. Avec Paseo Tours, découvrez toute l'île selon votre rythme.

EXCURSIONS

Isla Holbox est parfaite pour ceux et celles qui souhaitent découvrir de grandes étendues, un petit village de pêcheur et même de pirates, d’immenses plages de sable blanc, en bref encore un bel endroit dont regorge le Mexique.

Notre itinéraire pour l’excursion à Isla Holbox

Depuis Playa del Carmen, nous rejoindrons le village de Chiquila où nous prendrons le bateau, depuis Playa del Carmen comptez 1h45 de route, c’est une destination assez proche.

Nous commencerons la balade en observant les oiseaux migrateurs sur un banc de sable blanc depuis une petite île appelée « Isla Pasion » et dont vous pourrez faire le tour à pied en quelques minutes.

C’est un petit îlot, avec juste un mirador d’où vous pourrez voir les alentours et les oiseaux tels que les pélicans du Canada…

Nous irons ensuite faire une plongée en cenote en plein milieu de la mangrove, à ciel ouvert, pour une baignade dans de l’eau douce et cristalline.

Il arrive que l’on observe parfois un crocodile dans la mangrove, et même des dauphins lors de la traversée, mais cela reste rare.

Le dernier arrêt sera à Punta mosquito sur le grand banc de sable, au sud de l’île, qui rend Isla Holbox une des plus belles plages de la région.

Le banc de sable est plus ou moins grand en fonction des périodes de l’année, c’est vraiment un endroit magnifique !

Nous débarquerons ensuite sur Isla Holbox en fin de matinée, dans le petit village de pêcheur en plein développement touristique.

Profitez d’y aller maintenant, car d’ici quelques années, il va énormément changer… En effet, tout le monde circule en voiturette de golf. Les rues ne sont pas asphaltées.

Ici, il n’y a pas de grandes enseignes, juste quelques restaurants et hôtels sur la plage.

Pour le déjeuner

Vous aurez un temps libre sur l’île avant et après déjeuner. Nous déjeunerons en bord de mer, dans un petit restaurant, avec des hamacs dans l’eau, vous aurez tout le temps pour la baignade.

Le centre-ville est aussi connu pour les fresques de street art qu’il y a un peu partout sur les murs.

Après le temps libre, nous reprendrons le bateau et irons de l’autre côté de la lagune, sur « l’île aux oiseaux » qui, comme son nom l’indique, est un refuge pour plusieurs espèces.

L’été, nous pourrons voir les flamants roses et l’hiver les Pélicans du Canada. Si nous avons de la chance, nous pourrons également croiser quelques dauphins, qui viennent se reposer la journée.

Isla Holbox se trouve au nord de la péninsule du Yucatán, entre la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique, ses eaux ne sont pas turquoises comme à Sian Ka’an mais la mer y est calme.

C’est une journée paisible et reposante que nous vous proposons lors de cette excursion au Mexique pour découvrir plus en profondeur le nord de la péninsule.

Le tarif pour une excursion à Isla Holbox

Le tarif est de 95€ par adulte (105usd env.).

Comme Isla Holbox est une excursion avec du bateau et de la plage, le départ peut être amené à être reporté si la météo ne permet pas de profiter de la journée comme il se doit.

Infos pratiques

* Ce qu’il faut prévoir :

  • maillots de bain
  • serviettes
  • crème solaire respectueuse de l’environnement
  • lunettes de soleil
  • affaires de plage/baignade
  • une bouteille d’eau

Horaires pour notre excursion à Isla Holbox

  • départ depuis Playa del Carmen : 7H
  • retour : vers 17h30/18h horaires approximatifs, en fonction du lieu de votre hôtel cela peut changer.

Notre politique d’annulation

En cas d’annulation vous êtes priés de bien vouloir nous prévenir 48h avant le tour.

Pour une réservation de plus de 4 personnes, un acompte de 10€ par personne, remboursable, sera exigé. Merci de nous contacter directement pour avoir plus d’information à ce sujet.

 

×

Powered by WhatsApp Chat

×