Plonger à Cozumel  est trés certainement un lieu à cocher sur sa liste de plongeur!! Si vous avez l’occasion de venir sur la Riviera maya et un niveau de plongée, c’est à faire absolument! Il y a 20 spots de plongée sur l’île, le plus connu étant celui de Palancar, une plongée dérivante sur un tombant, très riche en faune…


Nous vous proposons 2 plongées, la première le long du mur vertigineux de Cozumel, et la seconde sur un récif, les deux plongées se feront dans le parc marin protégé de l’île.
Rendez vous à 7h10 au centre de plongée partenaire, pour prendre le ferry de 8h. Deux plongées de 45/60min, une collation et retour à Playa del Carmen pour 17h.

Le tarif pour 2 plongées est de 150 usd (ou 140€) incluant le ferry pour Cozumel, et location de l’équipement gratuit.
Si votre hôtel est au nord ou sud de PLaya del Carmen, il y aura un supplément transport pour vous rendre en ville en taxi, nous consulter. Les plongées sont assurées par un centre professionnel partenaire de Paseo Tours, vous garantissant les meilleures conditions d’encadrement et d’équipement.

Voici quelques spots que vous trouverez sur l’île de Cozumel:

Barakuda: Mur, plongée de 30/40min, dérivante, de niveau difficile, spot réservé aux plongeurs expérimenté du fait du très fort courant à cet endroit; c’est un mur vertigineux ou l’on peu observer par centaines les raies léopard, requins, en autres espèces…
San Juan: 25m de profondeur, niveau moyen à difficile, c’est une plongée dérivante; tout comme Barakuda, le courant y est très fort, on peut y voir des énormes barracudas, raies, parfois requins, la faune est très riche.
Paraiso: 13 m de profondeur, à 13m de profondeur, niveau facile, idéale pour les premières plongées, fameux site pour observer le poisson crapaud, particularité de l’île.
Palancar: ce spot est un des plus connu, c’est un tombant, plongée de niveau moyen, sur une durée de 45/60min, il forme un grand jardin,entre canyons et cavernes on peut y voir de belles formations. Il y a plusieurs plongée sur ce spot, on peut donc y passer du temps!!
Santa Rosa: c’est un mur très connu dans le monde de la plongée, on peut y voir d’énormes éponges, très beau spectacle même si il y a un peu moins de faune.

Et bien d’autres spots…

Plongée à Cozumel
Plongée à Cozumel
Plongée à Cozumel
Plongée à Cozumel
Plongée à Cozumel
Plongée à Cozumel