C’est une grande demi-journée que nous vous proposons, avec les incontournables de la Riviera Maya.

Tulum au lever du soleil

A 6h du matin vous arriverez sur le site quasiment désert de Tulum pour le lever du soleil. Vous apercevrez le soleil apparaitre sur les Caraïbes mexicains et venir petit à petit réveiller les temples de Tulum.

Notre guide vous fera la visite su site archéologique pendant 1h/1H30 et les passionnés de  photos ou les romantiques seront combler.  Vous aurez même le privilège de faire une petite baignade aux pieds du site sur la célèbre plage de Tulum.

Vous  partirez ensuite vers la plage des tortues à Akumal où vous irez nager avec elles. Le snorkeling (masque et tuba ) sera libre, environ 45min à 1h pour les bon nageurs. Prenez note que le gilet de sauvetage sera obligatoire, pour ne pas embêter les tortues au fond de l’eau. Notez également qu’il est préférable de ne mettre aucun protection solaire, prévoyez en conséquence un teeshirt ou lycra si vous craignez le soleil.

Vous pourrez ainsi nager avec elles dans leur milieu naturel, elle ne sont pas captives ni nourries dans la baie d’Akumal.

Terminer la sortie par une baignade en cenote semi-souterrain

Nous terminerons cette sortie par une baignade dans un magnifique cenote semi souterrain, non loin d’akumal, dans une petite communauté maya.

INFOS PRATIQUES : Départ depuis Playa del Carmen vers 5H15  et retour vers 11H30/12H .

Groupes de 6 à 14 personnes, guide, transport, entrée et matériel inclus. Pas de repas mais uniquement quelques petits gâteaux prévus. Prévoir maillots de bain, serviettes.

Le tarif est de 60€ +200 pesos pour la nage avec les tortues (en option, si vous ne le faites pas vous pouvez vous baigner ou profiter de la plage).

1/2 journée: Tulum lever du soleil, tortues, cenote