Chichen Itza & Ek Balam Cenote

Chichen Itza & Ek Balam Cenote

Cette excursion à Chichen Itza et Ek Balam est la plus culturelle d’entre toutes, nous mettons l’accent sur deux visites guidées de deux grands sites, pour que vous soyez incollables sur la culture maya.

Notre itinéraire pour ce combiné Chichen Itza Ek Balam

Visiter Chichen Itza lors d’un séjour au Mexique est un incontournable si vous en avez le temps et si vous aimez découvrir l’histoire du peuple maya qui est souvent méconnue dans nos pays francophones. Si Chichen Itza est un site très fréquenté, il en est tout autre pour Ek Balam.

Il est plus petit, très bien conservé et les fresques ont récemment été rénovées. La structure principale est tout simplement exceptionnelle, plus haute que la pyramide de Chichen Itza, nous avons la chance de pouvoir encore escalader cette immense pyramide, profitons-en !

Durant cette journée « combiné »(2 sites archéologiques), vous aurez le temps nécessaire pour profiter de ces deux magnifiques sites archéologiques et de vous imprégner de la culture loin du tourisme de Playa del Carmen.

Nous débuterons par Chichen Itza de très bonne heure, pour éviter la foule, et passerons environ 1h30 de visite guidée, pour comprendre l’histoire, et ensuite, vous aurez également un temps libre afin de profiter de l’endroit, ou acheter des souvenirs aux nombreux vendeurs présents sur le site.

Durant la visite de Chichen Itza, votre guide vous expliquera les connaissances incroyables qu’avaient développées les anciens mayas, en particulier sur la fameuse pyramide, qui grâce à cela est rentrée dans les nouvelles merveilles du monde de l’UNESCO.

Vous passerez ensuite par toutes les structures connues telles que le jeu de pelote, le temple des 1000 colonnes, la plateforme des crânes, l’observatoire, et la partie plus ancienne, construite avant la grande pyramide.

Pour le déjeuner

Ensuite, nous déjeunerons dans une hacienda qui a été restaurée et vous pourrez également y faire une courte baignade dans leur cenote à ciel ouvert, immense.

Nous nous arrêterons ensuite à Valladolid, la ville coloniale, pour un court arrêt sur la place centrale, d’environ 20min.

Puis, nous continuerons l’excursion francophone par la visite du site de Ek Balam, certainement un des plus beaux sites maya de toute la région (à notre avis!).

Visite guidée environ 1h/1h30, vous pourrez monter sur la pyramide et admirer le panorama à 360°. L’un des plus beaux du Yucatan.

La grande pyramide de EK BALAM est une immense structure de 31m de haut, avec plusieurs chambres et temples à l’intérieur, donc l’une d’elle très impressionnante, a été restaurée, formant la bouche d’une divinité…

Le retour se fera en fin de journée, entre 19 et 20h sur Playa Del Carmen. C’est une sortie culturelle, très longue, choisissez la si vous aimez les temples et l’histoire.

Sinon, nous vous conseillons la journée Chichen Itza Cenote Valladolid, un peu plus courte.

Le tarif pour combiné Chichen Itza Ek Balam

Le tarif est de 120€ par personne tout compris (Env 130usd en fonction du taux de change). Groupe de 6 à 12 personnes.

Horaires pour combiné Chichen Itza Ek Balam

  • départ approximatif selon votre hôtel, à partir de 6h pour le premier hôtel s’il est à Playa del Carmen
  • retour vers 19h/20h à Playa del carmen (horaires approximatifs, qui dépendront du lieu de votre hôtel et du rythme de la journée).

Infos pratiques

Pour cette sortie, vous devez prévoir votre :

  • maillot de bain ;
  • serviette ;
  • baskets ;
  • une bouteille d’eau.

Nous vous conseillons également de prendre des pesos si vous souhaitez faire des achats sur le site de Chichen Itza.

Notre politique d’annulation

En cas d’annulation, vous êtes priés de bien vouloir nous prévenir 48h avant le tour. Pour une réservation de plus de 4 personnes, un acompte de 10€ par personne sera exigé. Merci de nous contacter directement pour avoir plus d’information à ce sujet.

 

×

Powered by WhatsApp Chat

×