Faire de l’excursion francophone au Mexique

Comments 0 Excursions
21 juillet 2016
Faire de l’excursion francophone au Mexique

Le Mexique est devenu en très peu de temps une destination favorite pour les vacances. Avec les divers lieux touristiques très séduisants, un environnement incroyablement beau, des stations balnéaires et leurs plages paradisiaques et enfin un art culinaire exceptionnel. Pendant votre séjour au Mexique, profitez à fond de ce que ce pays a à vous offrir, vous n’en serez pas déçu.

Les visites au Mexique

En tant que touristes, comme activité principale, vous pourrez suivre un circuit qui fait un tour de tous les lieux touristiques célèbres du pays. Il existe certains sites que vous ne devez pas rater lors de votre voyage au mexique. Vous pouvez commencez par l’Etat de Quintana Roo, spécifiquement par la plage et les décombres de Tulum. C’est un endroit historique avec un édifice Maya du côté de la plage, décoré des palmiers et cocotiers. Vous serez d’ailleurs plus à l’aise grâce à la tranquillité qu’offre la ville de Tulum car il y a moins de monde que dans les deux autres zones touristiques. Ensuite, vous devrez assurément passer par le meilleur site archéologique de la région, celui de Palenque qui raconte l’histoire des civilisations Maya et Aztèque et de plus, il est entouré par la jungle. Sinon, il vous est recommandé de passer votre séjour de vacances dans les deux principales zones touristiques qui sont Cancun avec les merveilles qu’elle offre en matière de plage une vingtaine de km incroyablement sublime, et sa ville rénovée et la majesté des divers monuments anciens. Dans un autre coté vous avez la meilleure station balnéaire de la Riviera Maya, la fameuse Playa del Carmen.

Les activités à faire

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyez au Mexique, en effet, ce ne sont pas les activités qui manquent. Commençant par du snorkeling à Riviera Maya dans la baie de Yucatan ou dans la mer des Caraïbes, il est également jumelé avec de la plongée pour les amateurs. C’est une activité qui fait la spécificité de cette zone. Profitez également des magnifiques plages de la Playa del Carmen ou de Cancun ou encore celle de Puerto Escondido, et bronzez-vous au soleil brillant de la côte du Pacifique Sud. Si vous êtes plutôt citadin, n’ayez pas de souci pour une excursion francophone au Mexique, la ville de Mexico vous propose aussi des activités comme les visites de Musées, les ballade-découvertes dans les rues de la capital et enfin la découverte culinaire en goutant aux délicieux plats locaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *