Faire du tourisme culinaire, où se rendre

Comments 0 Culture
9 décembre 2019
Faire du tourisme culinaire, où se rendre

Lorsque vous visitez un pays, vous vous demandez sûrement qu’allez-vous manger, mais passer un séjour au Mexique pour un petit tourisme culinaire est une raison de visiter le pays ! Vous auriez ainsi l’occasion de connaître les saveurs dont cache ce pays !

La gastronomie mexicaine

Votre séjour au Mexique sera très épicé ! Telle en est la réputation pour les plats de ce pays ! En effet, la gastronomie mexicaine est très diversifiée, à base de piment, tomate et maïs, mais vous trouveriez d’autres ingrédients dans d’autres différents plats succulents. Elle fait partie à la fois de ses traditions et de sa culture, et tout le monde le sait, que ce soit dans les petites rues ou dans les grands restaurants, vous vous régalerez !

Les différents plats mexicains

Les plats mexicains avec leur propres recettes et spécialités, on peut dire, sont les tops !

  • Les tortillas : ce sont des crêpes ou des galettes à base de maïs, qui sont considérées comme des pains au Mexique. Elles accompagnent nombreux plats, et représentent la base de la cuisine mexicaine, peu importe la recette utilisée tant que le plat reste très épicé.
  • Les tacos : les tacos sont ceux, principalement servis dans une tortilla. Ce plat est juste une réussite que l’on retrouve dans le monde entier ! Vous y avez sûrement déjà goûté, mais la façon dont les Mexicains le préparent est juste extraordinaire !
  • Les quesadillas : pour un plat chaud ou froid, les quesadillas seront servies dans une tortilla. C’est un mélange farci de guacamole, de tomate, de viande de boeuf ou de poulet, arrosé par une sauce avec du fromage, sans oublier la petite touche mexicaine, qui sera d’épicer fortement le plat.
  • L’enchilada : nappé d’une sauce pimentée, ce plat est une tortilla de maïs, enroulé avec de la viande de boeuf ou bien du poulet ou du poisson, avec de la sauce tomate, fromage et oignons. Vous retrouverez ce plat dans divers restaurants, et même dans les ruelles, car c’est un plat très populaire dans le pays.
  • Les burritos : enroulé dans une tortilla, ce plat est un mélange de viande, de sauce épicée avec du fromage avec des haricots. C’est une fusion culinaire texane et mexicaine, extrêmement bonne ! Lorsque vous le plongez dans de l’huile pour le faire frire, on l’appelle Chimichanga.
  • Les Tostadas : un plat très connu au Mexique, la tostada se mange au frais ! Ce plat est une tortilla craquante personnalisable. Vous pouvez choisir les ingrédients que vous voulez y mettre, mais à base de guacamole, haricots rouges et légumes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *