Faire un mariage au Mexique : les démarches à suivre

Comments 0 Mexique
15 août 2016
Faire un mariage au Mexique : les démarches à suivre

Si vous êtes au Mexique pour des raisons personnelles : études, voyage, travail ou autres, et que vous avez rencontré le grand amour dans cette destination de rêve, savoir les démarches à suivre pour un mariage franco-mexicaine pourrait vous intéresser. Car effectivement chaque pays a sa culture, et sa particularité notamment lors de la préparation d’un événement de mariage au Mexique.

Les préparations à tenir en compte

Afin d’officialiser votre union avec votre moitié au Mexique, il faut noter que le mariage est envisageable que ce soit en France ou au Mexique. Cependant, un mariage dans ce pays est plus abordable et vous aurez ainsi l’opportunité de faire une grande fête. Il faut vous munir tout simplement d’un visa de mariage qui coûte dans les 90 euros, ou si vous êtes étudiants, vous pouvez pareillement présenter votre visa d’étudiant. Pour la fête, vous pouvez associer les 2 cultures en choisissant des Marriachis et réaliser en même temps une fête ordinaire comme en France.

Côté administratif, il y a des documents à réunir en France avant que vous partez vers le Mexique pour rejoindre votre future conjoint(e). Il faut en effet votre document d’acte de naissance, à faire en 3 exemplaire. Ces pièces doivent-être à jour, c’est-à-dire avec une validité moins de 3 mois. Si vous n’avez pas de temps pour aller à la mairie, vous pouvez faire une demande ici. A noter également que ces documents doivent-être traduits en espagnol pour un mariage civil au Mexique. Vous aurez également besoin de votre passeport et votre carte d’identité.

D’autres détails à ne pas oublier

Comme pour les mariages ordinaires, vous aurez besoin de témoins quand vous allez vous marier au Mexique. Il faut également réunir les documents de votre futur époux/se afin de parfaire la cérémonie. Il faut des actes de naissance, la carte d’identité. Et pour couronner le tout, vous devez réunir la pièce attestant votre droit de migration, le reçu de paiement de l’acte de mariage qui coûte à peu près 100 pesos, sans oublier le document d’autorisation de mariage. Ces détails varient selon le cas, mais à vous de voir une fois le moment venu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *