Faut-il prendre une assurance voyage pour un séjour au Mexique ?

18 mars 2020
Faut-il prendre une assurance voyage pour un séjour au Mexique ?

Bientôt le départ pour le Mexique. Vous vous demandez tout de même s’il ne serait pas préférable de souscrire à une assurance voyage avant de partir. Mais, quelles garanties va-t-elle vous offrir ? Est-elle vraiment nécessaire ?

Les garanties d’une assurance voyage

Souvent quand nous pensons aux assurances voyages, la première chose qui nous vient à l’esprit : la maladie. C’est vrai que c’est le risque majeur quand vous voyagez dans des pays avec des normes d’hygiène différentes. Mais, ce n’est pas le seul pépin qui peut vous arriver sur place. C’est pourquoi les assurances vous offrent de nombreuses garanties en fonction de vos besoins. C’est pourquoi il est conseillé de les comparer, comme sur ce site d’assurances.

Les frais médicaux et le rapatriement

Dans un pays tel que le Mexique, le système de santé est totalement différent de celui que vous connaissez en France. Si vous tombez malade, sans assurance, vous devrez payer l’intégralité de vos frais de santé. Si vous n’avez qu’un rhume, ça ira. Mais, s’il vous arrive quelque chose de plus grave, la facture pourrait s’avérer très salée.

Responsabilité civile

En France, nous possédons tous une assurance de responsabilité civile. Elle permet de vous couvrir si vous engendrez des dommages corporels ou matériels à autrui. En voyage aussi, vous pourriez malencontreusement blesser quelqu’un ou faire tomber son téléphone. Votre assurance voyage prendra en charge le dédommagement de la personne.

Assurance frais d’annulation pour un voyage à l’étranger

Nous ne sommes jamais à l’abri d’un imprévu. Tout est prêt, vous vous rendez à l’aéroport. Sur la route, tout est bouché, vous allez rater l’avion il n’y a aucun doute. Votre assurance voyage prend le relais et prend en charge le changement ou l’annulation de votre billet ainsi que les frais d’annulation de votre l’hôtel. Votre voyage est sauvé.

Assurance bagages

On a tous un ami qui, un jour, n’a pas récupéré sa valise à l’arrivée. Et si vous étiez le prochain ? Il n’est pas rare que sur des vols avec escales, les bagages se perdent et n’arrivent pas à temps. Mais, il se peut également qu’ils aient été volés. Avec une assurance voyage, vous êtes indemnisé. Vous pouvez donc commencer vos vacances sereinement avec de nouveaux vêtements.

Comment choisir mon assurance pour partir au Mexique ?

Une assurance voyage, c’est comme toutes les autres assurances, vous en choisissez une qui correspond à vos besoins. Si vous partez seulement un week-end en Europe, vous n’allez pas prendre la même couverture que si vous partez faire le tour du monde pendant un an.

Vous devez vous renseigner sur le pays ou les pays visités et comprendre les risques encourus. Ainsi, vous vous ferez une idée de l’assurance et des options dont vous avez besoin.

Vous pouvez également vous tourner vers votre banque. En règle générale, selon la carte bancaire que vous possédez, vous avez une assurance voyage comprise dans son prix. Faites un point avec votre conseiller pour connaître les garanties offertes.

Mais avant tout, ne prenez pas de risque. Certes, une assurance voyage représente un certain budget, mais elle peut vite devenir essentielle à l’autre bout du monde.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *