Fuir l’hiver au Mexique? C’est possible

Comments 0 Mexique
14 novembre 2016
Fuir l’hiver au Mexique? C’est possible

Les saisons de l’Europe ne sont pas du tout les mêmes que celles de l’Amérique Centrale, notamment au Mexique. Quand en est en hiver en Europe, dans certaines régions du Mexique la météo est favorable pour faire des bains de soleil. Fuir l’hiver au Mexique pour des raisons sanitaires ou juste pour se faire plaisir est tout à fait faisable.

La météo au Mexique

Connu pour ses plages et son soleil, le Mexique bénéficie d’un climat généralement chaud et ensoleillé pendant une bonne partie de l’année. Il est traversé par le tropique de cancer. Vu la grandeur du pays, il offre deux grandes tendances climatiques bien différentes l’une de l’autre. Le climat du Nord du pays est tempéré et les hivers y sont beaucoup plus froids. Le climat du Sud est un climat tropical et offre des températures quasi constantes pendant tout le long de l’année. Il y existe deux saisons bien distinctes, la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche, reste le plus dominante, la saison des pluies ne couvre qu’une petite partie de l’année et les averses ne tombent qu’en fin d’après-midi et ne durent qu’à peu près une heure.

Quand partir au Mexique ?

Les saisons des pluies du Mexique arrivent entre le mois de Juin jusqu’au mois de Septembre. Comme le pays est très grand, il est possible de faire une excursion francophone au Mexique dans d’autres régions du pays ou la précipitation est moins importante pendant les vacances. Sur les forum Mexique, vous pouvez facilement identifier les zones géographiques moins couvertes par la pluie. Le moment idéal pour faire des excursions au Mexique s’étend du mois d’Octobre au mois d’Avril. C’est la saison sèche, le soleil est présent dans toutes les grandes villes touristiques et la chaleur est supportable. Les villes de Playa del Carmen et Tulum sont les destinations les plus conseillées pour les mois de Décembre et de Janvier, Cancun et Mexico le sont moins, mais reste assez correct. Le Mexique est alors l’une des meilleures destinations pour fuir l’hiver européen, mais cela ne signifie pas que passer les vacances scolaires au Mexique n’est pas faisable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *