Holbox, une île paradisiaque

Comments 0 Ecologie
6 février 2019
Holbox, une île paradisiaque

Holbox est une petite île que l’on peut localiser dans le golfe du Mexique. Appartenant à la côte Nord de la péninsule du Yucatán à Quintana Roo, cette destination a toujours fait le bonheur des vacanciers chaque année peu importe la saison.

Terre de pirates devenue touristique

L’île paradisiaque d’Holbox a été une terre de pirates aux XVIème et XVIIème siècles. Aujourd’hui, ses plages de sable fin sont très convoitées par les vacanciers et son histoire ne fait qu’attirer des passionnés de découvertes et de culture. Préservé du tourisme de masses, vous pourrez vous balader dans les rues étroites faites de sable sur ce site. La plage principale est le cœur même du village. Vous pourrez y entreprendre de longues traversées tout en profitant des boutiques pour acheter des souvenirs. Ce paysage est même parsemé par un street art parfait pour vos shootings photos. Vous pourrez aussi prendre en compte les autres plages d’Holbox qui se distinguent à travers son sable fin, son eau transparente et sa tranquillité.

Des visites enrichissantes

Des escapades en bateau peuvent être entreprises en vue de découvrir les incontournables de l’île. Ces derniers sont l’ïsla de los Pajaros avec ses 35 espèces d’oiseaux et son observatoire, la Cenote Yalahau étant une petite lagune d’eau fraîche où on peut nager et profiter de ses eaux rajeunissantes, et enfin, l’Isla Pasion qui est surtout très prisé par les amoureux pour leurs lunes de miel. Plusieurs points d’intérêts peuvent être visités sur l’île d’Holbox. Mentionnons par exemple Punta Mosquito étant un espace naturel protégé ayant la forme d’une tête d’un moustique. De superbes plages décorées par une eau turquoise et des coquillages colorés peuvent être admirés dans cette partie du Mexique. Vous y rencontrerez même des flamants roses. Notons également Punta Cocos possédant une plage paradisiaque qui se distingue à travers le spectacle naturel de bioluminescence qu’il offre durant la nuit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *