Idées de bons plans pour ses vacances au Mexique

Comments 0 Mexique
24 juillet 2020
Idées de bons plans pour ses vacances au Mexique

Alors que beaucoup de gens feront du voyage au Mexique pour ses incroyables stations balnéaires et ses grands centres touristiques comme Tulum, Cancún, Punta Cana ou Cozumel, trop souvent les voyageurs ignorent le reste du pays. Chaque région du Mexique est incroyablement diverse : Le Mexique central abrite des capitales culturelles comme la ville aztèque de Tenochtitlan et la métropole animée de Mexico ; le sud possède les plages parfaites de Quintana Roo, et le nord les montagnes boisées de la Sierra Norte juste au-delà d’Oaxaca (et bien plus encore). Le Mexique est un pays incroyable à parcourir en sac à dos, en voiture ou tout simplement en vacances. Il y a une tonne de choses à faire ici, et les habitants sont parmi les personnes les plus amicales de la planète.

Ce guide vous aidera à sortir des villes touristiques, à explorer le pays de vos propres yeux et à tomber amoureux de ce que vous découvrez !

Le top 5 des meilleurs endroits à visiter pour le voyage Mexique

voyage à Izamal

1.       Playa del Carmen

C’est l’un des endroits les plus en vogue – vous trouverez la scène la plus branchée à Playa del Carmen, ou simplement Playa, c’est l’un des charmes de toute la péninsule du Yucatán. Si vous cherchez des bars animés, ou simplement pour prendre une gorgée dans un café chic, c’est à Playa. Vous y trouverez des appartements en multipropriété, ainsi que des centres de villégiature tout compris ouverts dans toute la ville. Un autre facteur intéressant est l’importante communauté d’expatriés de Playa qui s’est développée depuis les années 1900, ils ont certainement leurs influences sur la culture et la saveur locales de Playa.

Détendez-vous, sous le soleil, dans le loisir absolu de la baignade dans les eaux cristallines de l’océan. Vous passerez vos nuits à boire et à danser dans les boîtes de nuit jusqu’à ce que le soleil décide de se lever. Si vous aimez faire la fête, Playa est l’endroit idéal.

2.       Tulum

Si vous êtes un adepte de la plage et que vous cherchez le choix idéal pour des vacances au sable et à la mer et que vous débarquez enfin au Mexique, où aller ? Allez à Tulum, vous aurez le choix entre quelques-unes des meilleures plages de cette géographie, les meilleures destinations de vacances à la plage du Mexique ! Explorez les plages de sable sucré et les eaux turquoises mystiques. Mais ce n’est pas tout, il y a beaucoup plus. Ajoutez-le à votre liste de destinations balnéaires au Mexique.

Visitez les nombreux cenotes à couper le souffle que vous pouvez trouver autour de Tulum. Si vous aimez la plongée et le snorkeling, il existe de nombreux sites et possibilités, plongez. Vous pouvez visiter les magnifiques réserves naturelles et il existe également des parcs aquatiques amusants. Il y a des spectacles d’art de rue et bien d’autres choses encore.

3.       Île de Cozumel

Si vous êtes à Playa et que vous voulez échapper à la foule, venez sur l’île de Cozumel, qui se trouve juste au large de Playa del Carmen. L’île a une renommée internationale, il se trouve aussi qu’elle est l’un des meilleurs spots de plongée sous-marine de tout l’hémisphère occidental. L’île suinte de son charme rare et naturel, de ses eaux cristallines et de sa vie marine vaste et variée.

Choses à faire : Plongée et snorkeling, nager dans les eaux cristallines, explorer la variété de sa vie marine. Il y a des plages désertes en dehors des zones touristiques et des parcs naturels sauvages aux paysages époustouflants.

4.       Izamal

La ville unique d’Izamal et l’un des meilleurs endroits à visiter dans le sud du Mexique a son propre charme pour le voyage Mexique, il vous regarde et il continuera à résonner dans votre mémoire. Il existe un surnom pour la ville, elle s’appelle « Ciudad Amarilla » (Ville jaune), et elle l’est vraiment. Littéralement, chaque bâtiment de cette ville s’est peint en jaune. C’est vraiment une ville jaune. Le charme colonial de la ville suffit à vous faire froncer les sourcils. Mais si ce n’est pas le cas, découvrez d’anciennes ruines mayas et c’est au milieu de la ville que cela se passera. Si vous avez au moins une journée à Mérida, visitez cette ville coloniale.

5.       Mazatlán

La prochaine étape de votre itinéraire est Mazatlán. La ville était autrefois célèbre au milieu du XXe siècle. Ses 20 km de plages de sable fin ont toujours attiré les touristes. Et elle retrouve aujourd’hui sa gloire perdue grâce à son site historique.

Visitez les sites historiques, consultez les musées éducatifs, détendez-vous sur les plages dorées. Mais évitez de rester trop longtemps à la Zona Dorada (zone dorée) qui est la bande hôtelière de Mazatlán. Les prix y sont exorbitants, sans raison. Vous pouvez visiter le Viejo Mazatlán (Vieux Mazatlán), les choses y sont raisonnables et le rythme de vie est plus lent et vous pouvez y trouver la véritable essence de la culture mexicaine de façon plus vivante.

Meilleures choses à faire au Mexique

plongée au Mexique

Faire de la plongée à Cozumel

À 10 km des côtes de la péninsule du Yucatán, au Mexique, se trouve Cozumel, « l’île des hirondelles ». D’à peine 50 x 16 km, cette petite île est devenue une destination populaire pour la plongée sous-marine. Cozumel possède tous les ingrédients pour une escapade de plongée sous-marine : des habitants sympathiques, de la bonne nourriture, des boîtes de nuit animées, des formations coralliennes imposantes, de l’eau chaude, une excellente visibilité sous-marine et des plages de sable blanc.

Cozumel est célèbre dans le milieu de la plongée pour ses murs luxuriants et ses dérives à haute tension. Le système récifal autour de l’île fait partie du système récifal méso-américain et est protégé par le parc marin national des récifs de Cozumel. En tant que tel, il est extrêmement sain pour un récif des Caraïbes et abrite 26 espèces de coraux et plus de 500 espèces de poissons.

Cozumel convient à tous les niveaux de plongeurs, des débutants aux plongeurs techniques. En particulier, Cozumel est actuellement classée parmi les dix premières places pour la plongée avancée. Cela est dû aux parois profondes et à la visibilité qui exigent une vigilance accrue. La plongée à Cozumel peut être effectuée en bateau à moteur ou à partir du rivage, selon votre préférence.

Nager dans les Cenotes de Velladolid

Le cenote est situé dans un endroit où il y a un autre cenote (le prix d’entrée est de 125 pesos pour les deux) et l’endroit est formidable – situé dans un quartier très calme, avec des salles de bain disponibles (pas les plus propres cependant).

L’eau est très bonne pour nager, il suffit de faire attention et de demander où vous pouvez nager car certaines parties sont beaucoup plus peu profondes. L’eau est à bonne température et c’est une belle chose à voir. De plus, vous y fréquenterez que très peu de monde, raison de l’apprécier encore plus. C’est pour cette raison qu’on vous le recommande sans hésitation!

Conseil : un homme ou une femme à l’entrée peut vous proposer de vous emmener aux cénotes et de rester avec vous pendant tout le temps, en attendant un pourboire. N’acceptez pas : il ne fera que perturber votre expérience, car vous ne pourrez pas rester dans les cénotes aussi longtemps que vous le souhaiteriez vraiment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *