Isla Holbox

Comments 0 Excursions
25 août 2015
Isla Holbox

Isla Holbox, c’est une île située au Nord de la péninsule du Yucatan, une ancienne île de pirates, jusqu’ici peu visitée, mais depuis peu, une nouvelle autoroute payante la rend plus proche de Playa del Carmen et de Cancun.

Isla Holbox est jusqu’ici préservée du tourisme de masse, il n’y a pas encore de tout inclus, on y trouve beaucoup de petits hôtels ou auberges, la clientèle est très européenne et mexicaine.

On y accède par bateau depuis le village de Chiquila, il y a 30min de traversée; ensuite, on arrive directement dans le village, qui est resté un vrai village de pêcheur, avec ses rue de sables, ici pas de  voitures, mais juste des petites voiturettes de golf que les gens utilisent pour se déplacer sur l’île.

On y trouve des kilomètres de plages désertes, l’eau y est certes un peu moins turquoise que sur la Riviera maya, mais le paysage est tout de même superbe!

On peut faire une balade en bateau dans la mangrove, aller voir un cenote e pleine mangrove, ou se promener sr Isla Pasion la ou se reposent les grands pélicans du Canada.

Vous l’aurez compris, Isla Holbox est l’endroit idéal pour le repos, la plage, et un point très important en ce moment : IL N’Y A PAS DE SARGASSES sur l’île, les plages ne sont pas recouvertes, les paysages sont ceux d’une carte postale!

En fonction de la période, on peut également  partir de l’île pour aller nager avec les requins baleines, de juin à septembre chaque année, mais ces dernières années, les requins sont plus proche de Cancun.

Isla Holbox se situe à 1h30 de Playa del Carmen, ce qui la place à égale distance de Coba, donc peu de route. C’est idéal pour passer une journée de plage loin des gros resorts de la Riviera maya.

Nous vous proposerons dans les prochaines semaine une excursion sur Isla Holbox, qui à cout sur vous plaira !!


920_holbox_61 clip_image001 Holbox holbox Holbox_032 holbox_3039-779837

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *