La Caleta Yalku

Comments 0 Excursions
26 mars 2017
La Caleta Yalku

La Caleta YALKU se trouve à Akumal, proche de quelques kilomètres de la plage publique ou les tortues viennent manger. La Caleta, ou le lagon Yalku comme le lieu est aussi appellé est un bras de mer d’ou une grande rivière souterraine d’eau douce sort pour se jeter dans la mer. L’eau douce se mélange à l’eau salée, il y a peu de profondeur, environ 2.5m au plus profond, et cela forme une sorte d’aquarium naturel de poissons tropicaux.

L’endroit en lui même est très beau, mais il est encore plus beau sous l’eau, en masque et tuba (snorkeling), ou l’on peu croiser de nombreuses espèces, il arrivent même que des petites tortues passent pas la, mais cela reste rare.

L’accès au lagon est payant, 14usd sans l’équipement, mais en passant avec Paseo Tours, lors de la journée Tulum Tierra maya ou Total snorkeling, nous vous y emmènerons avec tout le matériel pour profiter au mieux de l’endroit.
Pour découvrir YALKU comptez 2h maximum si vous êtes vraiment fanatique du snorkeling, mais en 1h vous devriez avoir vu tout ce qu’il y a à voir.
N’oubliez pas qu’il est interdit de mettre de la crème solaire avant de rentrer dans l’eau, qu’elle soit bio ou non, car cela endommage la flore et la faune; Yalku est très touristique, il y en fin de matinée énormément de monde, il est donc important de respecter les règles de base pour protéger notre environnement.

La Caleta est à 35 minutes de Playa del Carmen, et ouverte tous les jours de l’année.

Contactez nous via la partie excursion de notre site internet si vous souhaitez que nous vous emmenions visiter ce magnifique endroit.

A bientôt

yalku 2

yalku 4

yalku

Yal-Ku

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *