La destination idéale pour voyager à partir du 15 décembre 2020

Comments 0 Bons plans
12 décembre 2020
La destination idéale pour voyager à partir du 15 décembre 2020

Voici venu le temps de se faire plaisir et de penser à vos vacances de Noël. La raison ? Le Premier ministre Jean Castex a confirmé que le déplacement en mode tourisme et loisirs serait possible à partir de 15 décembre. En plus de cette bonne nouvelle, cet article est là pour vous donner les pistes pour vos prochaines vacances de rêve. Alors cap sur le Mexique, ou plus précisément sur une station balnéaire assez populaire : la Playa del Carmen.

Playa del Carmen 2020

Disons-le dès le départ, comme Cancún, la Playa del Carmen est un endroit où vous pouvez facilement faire exploser votre budget vacances. Cependant, il est aussi tout à fait possible d’y passer un séjour inoubliable à petit prix et sans vous ruiner. Cet article fait, entre autres, office de petit guide pour les bons plans de vacances au Mexique.

Que se passe-t-il le 15 décembre ?

Le 15 décembre s’annonce particulièrement excitant pour les amoureux de voyage. En effet, c’est confirmé, les voyages touristiques et voyages pour loisirs seront de nouveau opérationnel à partir de mi-décembre. Une aubaine pour les touristes qui commençaient sérieusement à s’ennuyer sans pouvoir faire quelques choses à cause de la pandémie.

Dans cette optique de rattraper le temps perdu à cause du confinement, les pèlerins, touristes et globe-trotteurs cherchent désormais où aller. La question est : peut-on vraiment aller n’importe où ? Eh bien, la réponse est NON. En effet, certains pays sont encore en plein confinement et d’autres ne souhaitent simplement pas faire entrer des touristes sur leurs territoires. Heureusement, un des pays les plus touristiques du globe reste accessible : le Mexique.

Aussi, un voyage au Mexique est le moment idéal pour se dépayser et profiter du soleil en faisant des sorties inoubliables et authentiques comme une excursion à Playa del Carmen. À titre d’information, c’est l’un des spots les plus prisés de la Riviera Maya.

La Playa del Carmen en quelques mots

Pour un voyage au Mexique, il existe un paradis pour touristes à quelques kilomètres de Cancún : la Playa del Carmen.

La force de cet endroit, et ce qui la rend aussi unique, est qu’elle offre tout un tas d’activités sans oublier ses plages de sable blanc avec vue sur la mer des Caraïbes.

Playa del Carmen portait autrefois le nom de « Xaman-Hà » qui viendrait d’une chapelle dédiée à la vierge « del Carmen » que les Espagnols avaient construite afin de porter bonheur et bénédiction sur la plage où ils accostaient.

C’est en 1980 que l’endroit fut devenu touristique. Certains touristes de Cancún cherchaient un lieu plus calme, loin des agitations. Autrefois, Playa del Carmen était juste un simple village de pêcheurs tandis que les premiers touristes se contentaient juste d’un hamac pour dormir.

15 décembre 2020

Par ailleurs, ne pouvant pas tenir le secret sur l’existence de ce petit paradis, des boutiques, des restaurants et des hôtels ont investi très rapidement les lieux. Ce fut le début de la Playa del Carmen telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Quelques activités incontournables à Playa del Carmen

Pour une excursion francophone à Playa del Carmen en bonne et due forme, voici quelques activités à faire pour rendre vos vacances parfaites !

La place Voladores

Commencez par une petite visite à la place Voladores, la place principale de la Playa del Carmen. En plus d’être le centre de la Playa qui arbore avec allure la statue du Portal Maya, Voladores est le must pour ceux qui cherchent des activités ludiques et fascinantes à faire pendant un voyage au Mexique. Parmi ces activités et spectacles, vous pouvez voir le spectacle des Voladores de Papantla qui pour info est déclaré« Patrimoine immatériel de l’UNESCO ».

Le parc Fundadores

Visitez ensuite le parc Fundadores pour voir en réel sans écran des spectacles de la danse du feu en mode aztèques. Le spectacle est assuré par un groupe musicien originaire de la Riviera Maya, les « Tlanhuiztlampa ». Ses participants sont tous maquillés et coiffés pour une danse rythmée et le tout sur une musique à l’ambiance mystique.

La plage Mamitas ou la Punta Esmeralda

Pour les fans inconditionnels de bronzette, les plages comme Mamitas ou la Punta Esmeralda auront de quoi les satisfaire. Pour finir la journée sous le thème : excursion francophone au Mexique, une petite exploration des ruines mayas est à prévoir. De plus, ces ruines sont nombreuses dans la région notamment « Chichén Itzá », « Ek Balam » ou encore « Tulum ».

playa del carmen

Conseils et astuces

Puisque pendant la période de confinement, les économies se sont faites rares, voici pour vous en exclu quelques astuces et conseils pour faire de votre voyage au Mexique et plus particulièrement à la Playa del Carmen un voyage économique.

  • La bonne stratégie à adopter pour économiser lors de votre excursion à Playa del Carmen est de choisir un petit hôtel avec petit déjeuner inclus ou – plus avantageux encore – un hôtel avec accès à la cuisine.
  • Pour pouvoir bien profiter du paysage et de la bonne humeur des gens de la Riviera Maya, optez pour le transport public quand vous visitez. Pourquoi ? C’est la façon la moins chère et en même temps, vous ne pouvez pas rater les images de cartes postales sur le trajet des transports en communs. Si vous n’êtes pas adepte des transports en commun, louez une voiture.
  • Rien n’est plus économique que voyager à la basse saison. Cependant, puisque tout le monde veut profiter du déconfinement, même à basse saison, la Playa del Carmen sera pleine de monde. Cela étant dit, si l’occasion se présente lors de vos prochaines vacances, privilégiez la basse saison pour voir du pays en économisant des sous.

En bref, pour une petite excursion francophone au Mexique sous le signe de l’amusement, de la détente, de la joie, optez pour la Playa del Carmen. Soleil, plage de sable fin et vacances inoubliables au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *