La facette cachée de Cancún

Comments 0 Excursions
9 novembre 2017
La facette cachée de Cancún

Le Mexique, parmi les meilleures destinations qui soient en termes de culture, de gastronomie et de tourisme très actif cache beaucoup de mystère et de secret qui motive souvent les touristes à venir le découvrir. Parmi cette face cachée du pays se trouve : Cancún qui est une ville mexicaine gardant sa modernité, mais aussi ses cultures traditionnelles. En effet, de nombreuses opportunités s’offrent à vous en découvrant la facette cachée de Cancún surtout en sachant que c’est un endroit très actif, touristique et à la fois mystérieux.

Une ville urbaine et touristique

Ce qui distingue Cancún, c’est cet aspect à la fois touristique et moderne qu’il présente. Étant une zone très hôtelière et touristique, on peut également y remarquer une zone complètement urbanisée qui a su s’adapter aux évolutions mondiales tout en gardant sa culture datant. Des sites touristiques illustrant les origines de cet endroit sont encore accessibles aux visiteurs : le Temple du Scorpion, El Meco, El Castillo, etc. Chacun de ces lieux regorge d’histoires et de mythes incroyables qui vous permettront de découvrir chaque spécificité de cette ville si connue. De plus, une excursion Mexique ne peut être comblée que quand vous aurez découvert les origines, les traditions, la culture qu’ont gardées les habitants de Cancún jusqu’à nos jours.

Une ville moderne et culturelle

Savez-vous que dans les temps anciens, Cancún était une route commerciale qu’empruntaient les Mayas ? En effet, il a été témoin des nombreux événements et échanges entre la population de cette civilisation si connue dans le monde. Que ce soient en histoire, en légende, en mythes ancestraux ; ce site offre la possibilité d’enrichir vos connaissances et votre culture tout en vous poussant à approfondir votre passion pour le pays mexicain. D’ailleurs, cette ancienne route de Cancún qui menait vers Honduras facilitait les différentes communications et les échanges commerciales entre les habitants de cette civilisation. Située dans le Quintana Roo, cette ville est réputée pour être parmi celles qui sont les plus urbanisées au Mexique. De plus, elle offre une vue imprenable sur la mer avec ses superbes plages aux sables blancs bien fins.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *