La Martinique comme prochaine destination après les vacances au Mexique

Comments 0 Non classifié(e)
14 novembre 2016
La Martinique comme prochaine destination après les vacances au Mexique

Auteur : Raphaël

Cette île française nichée au milieu des Caraïbes est un vrai paradis avec ses plages de sable blanc, ses spots de surf, son volcan et ses paysages sublimes. Tour d’horizon des meilleures choses à faire, à voir et à goûter après ses vacances au Mexique !

GreetingsfromRaf-Martinique-Les fonds blancs-LR-LRGreetingsfromRaf-Martinique-Les fonds blancs

50cm d’eau translucide sur des kilomètres et un cadre idyllique ! A faire en excursion à la demi-journée. Départ depuis Le François.

Plage des Salines

GreetingsfromRaf-Martinique-Plage des Salines-LR

La carte postale avec du sable blanc, des cocotiers et des vendeuses de glaces artisanales. C’est l’une des plages les plus connues! Idéal pour faire un pique-nique en dégustant un poulet boucané, l’une des spécialités de l’île, vendu dans des camionnettes au bord de la route.

Visiter une rhumerie

Une institution culturelle à elle seule! Ne pas louper la visite de l’Habitation Clément.

Vue panoramique sur la Baie du Marin

GreetingsfromRaf-Martinique-Vue du Marin-LR

Avant d’arriver au Marin (le principal port de l’île) depuis Sainte Luce tourner sur l’un des premiers rond-point un peu avant (un petit panneau indique « vue panoramique »). Par temps clair on voit toute la baie du Marin et même les plages au fond.

Les jardins de Balata

GreetingsfromRaf-Martinique-Jardins de Balata-LR

A 15 minutes en voiture de Fort-de-France un magnifique jardin aménagé avec pont suspendu dans les arbres ! Compter une petite demi-journée.

Tartane et le Phare

GreetingsfromRaf-Martinique-Vue depuis le Phare-LR

Juste derrière les fameuses plages de surf de Tartane se trouve la presqu’île de la Caravelle et son phare. Y monter pour le coucher de soleil (chemin sans difficulté et gratuit) la vue panoramique est superbe. Combiner avec la balade fléchée qui passe dans la mangrove (sans difficulté, environ 1h30, gratuit).

La montagne Pelée

Pour les amateurs de randonnée et de panoramas! Si le temps n’est pas mauvais monter en voiture jusqu’au Morne Rouge. Prendre des chaussures adaptées et un k-way même si il fait beau car le temps change très vite.

Bon voyage !

Retrouvez d’autres destinations, photos et conseils sur le blog voyage http://www.greetingsfromraf.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *