La plongée au Mexique est la meilleure

Comments 1 Playa del Carmen
14 mars 2017
La plongée au Mexique est la meilleure

La plongée sous marine commence à être de plus en plus pratiquée de nos jours. A la fois activité sportive et moyen de détente, la plongée au Mexique est une bienfaisance physique et psychique mais aussi source de relaxation. D’un autre côté, c’est également un moyen de voir le monde autrement car sous la mer c’est un autre monde qui existe.

Découvrir le Mexique avec deux types de plongée

Il est impératif de savoir que la plongée est une activité sportive extrême étant donné que le corps subit des changements considérables suivant le degré de profondeur. C’est pour cette raison que cette activité n’a été ouverte au public que récemment. Néanmoins, il est toujours préférable de se faire accompagner par des professionnels. Dans le même ordre d’idée, des étapes sont à passer pour les amoureux de la mer pour pouvoir aller en profondeur. On distingue de ce fait, la plongée en apnée ou avec un tuba, et la plongée spécifique avec une bouteille à oxygène. Comme il faut toujours commencer quelque part, un baptême de plongée est nécessaire pour les néophytes. Professionnel ou débutant, plonger dans les fins fonds des cenotes mexicains ou de l’océan est toujours est régal pour les yeux et est plus sécuritaire.

Les cenotes mexicains, entre mystère et découverte

Tout d’abord, il faut savoir que jadis, les cenotes ont été considérés par la civilisation Maya comme un portail de communication avec l’autre monde. Quant à son origine géologique, les cenotes s’apparentent à des puits naturels. En effet, se sont des grottes issues de plusieurs effondrements de terrains près de l’océan. Il existe plusieurs cenotes au Mexique dont le plus courtisé est le Gran cenote Tulum. La plongée cenote Tulum est considérée l’idéale pour faire du snorkeling .En effet, une eau limpide à température ambiante offre une agréable sensation de bien être. Avec un circuit plus ou moins court, c’est l’endroit par excellence pour s’initier à une plongée sous marine en toute sérénité. Avec une profondeur de dix mètres, des grottes et rochers majestueux, des arbres qui semblent s’émerger de l’eau, le cenote de tulum offre un cadre sauvage qui est toute en beauté et fait son charme. Ce cenote est donc très fréquenté, de ce fait beaucoup de services sont proposés comme le louage d’équipements, de bareau pour plonger sur le large, de vestiaires, ect. La pratique de cette expérience en groupe est conseillé en plus du fait qu’une plongée sous terraine sera aussi au menu.

La plongée et ses avantages

Certes, la plongée occasionne des bienfaits sur le corps humains, mais il est à savoir que la plongée sous marine a certaines contre-indications à respecter. Etant donné que le corps subit des changements substantiels, un corps en bonne santé ou plus ou moins en bonne forme est nécessaire. Ainsi, les personnes atteintes de certaines pathologies ne peuvent pratiquer la plongée comme les diabétiques et les épileptiques. Mais cela n’empêche pas le fait de se baigner dans l’eau et tester aux délices qu’offrent les eaux du Mexique. Que se soit une simple baignade, le snorkeling ou plongée professionnelle, le corps tout entier fait des exercices et cela tonifie les muscles et améliore la pression artérielle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *