Le Cirque du Soleil pour le tour du Mexique

Comments 0 Culture
18 juillet 2017
Le Cirque du Soleil pour le tour du Mexique

Le Cirque du Soleil qui ne se présente plus est toujours à la recherche de l’imaginaire afin de stimuler les sens et de faire se soulever l’émotion du public lors de votre tour du Mexique.

L’un des derniers spectacles en date dirigée par le Cirque du Soleil est LUZIA, qui trouve son inspiration au Mexique. Certains des créateurs du spectacle LUZIA sont ainsi mis en vedette et leurs nouvelles histoires d’amour avec le Mexique et ses habitants sont mises en scène.

Le Cirque du Soleil vous propose pour ce spectacle un véritable tour du Mexique. Plus de 40 artistes originaires de 15 pays sont présents dans LUZIA. Pour certains numéros, le Cirque du Soleil utilisera de l’eau pour la première fois ce qui renforcera l’aspect poétique de cet évènement spectaculaire et saisissant.

LUZIA est la 38e création du Cirque du Soleil qui fait la part belle à la culture riche et vivante de ce pays composé de métissages, de paysages splendides, d’architectures monumentales et d’un peuple indomptable.

Le Mexique investit !

Selon LA PRESSE (journal), le gouvernement Mexicain investira plus de 40 millions de dollars dans la tournée mondiale de LUZIA du Cirque du Soleil (investissement consenti sur 5 ans). Et ce, afin de faire la promotion du pays en diffusant la richesse culturelle mexicaine à l’international.

Le spectacle LUZIA tire son inspiration du spectacle JOYA, présenté sur la Riviera Maya depuis l’Automne 2014, qui a pour sujet le Mexique et qui a rencontré un énorme succès.

Daniel Lamarra, PDG du Cirque du Soleil, nous le confirme : « Nous avons senti toute la richesse de cette culture ». Un partenariat de cette ampleur est une grande première même si des partenariats de ce type ont déjà été mis en place avec des entreprises telles que Mouvement Desjardins, DHL, SAP, « le fait que ce soit avec un pays est tout nouveau » nous indique Mr Lamarre.

Pour cet évènement nous mettrons en exergue les réalisations athlétiques et techniques remarquables des artistes pour cette production à échelle humaine aux numéros époustouflants où la magie du cirque se diffuse naturellement.
La musique originale est écrite par Simon Carpentier (compositeur canadien) pour être jouée avec des instruments acoustiques.

Daniele Finzi Pasca est le metteur en scène qui jongle avec dextérité avec la mise en scène et le cirque. Daniele Finzi était en charge de la mise en scène des Jeux Olympiques et paralympiques de Sotchi en 2014. LUZIA est sa deuxième collaboration avec le Cirque du Soleil après « Corteo ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *